Face à la multiplication des cormorans dans le département de la Haute-Vienne, une association née en 2016 a une idée intéressante pour inciter à la régulation du grand cormoran..
Inspirée de ce qui se fait parfois à des échelles plus locales pour les étourneaux ou autres corvidés, l’Association pour la Promotion du Poisson Local en Nouvelle Aquitaine va offrir 6 cartouches par grand cormoran régulé, mais attention sous conditions strictes.
Cette action mise en place par l’Unité de Protection de nos Poissons en partenariat avec l’APPL-NA, sous le contrôle de la Direction Départementale des Territoires (DDT) et avec le concours de la fédération des chasseurs, a mis en place un site internet pour mettre en relation les pisciculteurs qui subissent des dégâts et des chasseurs volontaires pour venir effectuer des missions de régulation.
Ces tirs s’effectueront donc que sur certains étangs bien définis, sous autorisation et avec obligation de remettre un rapport complet de tir. Contre chaque cormoran tué, 6 cartouches seront offertes par les pisciculteurs aux chasseurs. Il ne s’agit donc là que d’un simple dédommagement et non d’un moyen de « gagner » des cartouches, qu’on se le dise !
2 réflexions sur « Haute-Vienne : régulez les cormorans et recevez des cartouches en échange ! »
Bonne initiative
Je pense que les assos a la c.n dont vous connaissez les noms ne vont pas apprécier !