La découverte de cas d’oiseaux sauvages mais aussi d’élevages infectés par le virus de la grippe aviaire un peu partout en Europe se multiplie.
8 cas aux Pays-Bas et 13 cas en Allemagne sur des oiseaux sauvages ainsi que 1 cas aux Pays-Bas et 2 au Royaume-Uni sur des oiseaux d’élevage, sans compter les cas en Russie et au Kazakhstan.
Cette situation est très évolutive et a amené le Ministère en charge de l’agriculture à passer au niveau de risque élevé 46 départements ayant une zone à risque particulier (ZRP= zone humide).
Dans ces zones-là le transport et l’utilisation des appelants pour la chasse au gibier d’eau sont interdits, ainsi que les lâchers de gibier, sans possibilité d’y déroger précise la FNC. Ce qui vu la période actuelle ne change finalement rien….
6 réflexions sur « Grippe aviaire : 46 départements passent en risque élevé »
Doume n’oublie pas que si tu chasses
Pendant le confinement c’est bien grâce à Manu le sanglier je veux bien mais le lapin le pigeon le faisan je ne vois pas
L’intérêt absolu de les détruire.
ALORS vote bien la prochaine fois
Et pourquoi tu a voté Macron ? Tu le lui as mis maintenant tu l’as……
A 802 pour répondre ça tu dois être sûrement un pot à macron ! Achète des Dolipranes 1000 pour les prochaines élections…
Change de pays
non on reste en france desolé!!
Cette année ont ceux prend le compte …grippe aviare, peste porcine, covid 19 , couvre feu , confinement , suspension de la chasse de loisir et de la pêche non essentielle , cueillette des champignons, attentat islamiste, et la cerise sur le gâteaux gouvernement d’incompétents ! Amen…