Tôt hier matin, les chasseurs de la baie d’Authie dans le Nord de la France ont dû se soumettre à de multiples contrôles de la part des agents de l’OFB.
La commune principalement visée était Fort Mahon et ses nombreuses huttes de chasse, où depuis le début du mois les passionnés de gibiers d’eaux peuvent à nouveau pratiquer leur loisir. Une pratique plus réglementée que jamais à cause de l’épidémie de grippe aviaire et des zones de contrôles temporaires qui ont été mises en place afin de limiter au maximum la propagation du virus.
Ainsi, les agents de l’OFB ont contrôlé plusieurs installations avec une attention particulière sur la détention des appelants. 30 maximum peuvent être transportés mais également quelques contrôles d’usage classique.
Un groupe d’amis a été contrôlé avec un nombre trop élevé d’appelants, mais dans l’ensemble aucune infraction importante n’a été relevée.
Une réflexion sur « Des sauvaginiers contrôlés dans le cadre de la lutte contre l’influenza aviaire »
Qui contrôle aussi les gens qui n’ont rien à faire dans les propriétés privées…ainsi que dans les massifs forestiers ou c’est classé rouge et noir pratiquement tout l’été et interdit à la promenade… y attraperons aussi des pyromanes avant qui passe à l’acte !