VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des renards malades inquiètent les pays frontaliers du nord

Depuis le début de la semaine, des alertes ont été lancées en Belgique dans la région de Liège et au Luxembourg à cause de renards porteurs de maladies qui ne sont pas transmissibles à l’homme mais qui le sont pour les animaux domestiques et en particulier les chiens.


Deux maladies ont été identifiées et semblent se diffuser respectivement dans les deux pays frontaliers du Nord Est de notre territoire. En Belgique, plusieurs renards ont été observés comme porteurs de la gale. Un individu galeux a même été retrouvé dans une cour d’école.

Au Luxembourg, c’est la maladie de Carré qui inquiète les autorités. Si il est possible de vacciner les chiots dès l’age de 2 mois, il faut tout de même éviter les contacts entre les animaux domestiques et le animaux potentiellement porteurs de la maladie de Carré. C’est une maladie qui se transmet également aux ratons laveurs, qui sont de plus en plus présents sur cette région de l’Europe.


Pour le moment, impossible de savoir si en France les renards sont également massivement touchés par ces maladies à proximité de ces frontières. Il faudra attendre que les remontées se fassent depuis le terrain pour en savoir plus.

Le saviez-vous ?  PPRL et huttes de chasse, vers un problème juridique ?

2 réflexions sur « Des renards malades inquiètent les pays frontaliers du nord »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.