À Pox-Terron dans les Ardennes une habitante retrouve depuis le 12 septembre dernier presque tous les jours des pigeons morts sur son terrain. Principalement il s’agit de pigeon de « ville » qui semble pourtant de taille normale, mais sont retrouvés au sol en train d’agoniser d’après cette habitante.
À ce jour aucune analyse toxicologique n’a été pratiquée, mais pour cette femme il ne fait aucun doute : il s’agit d’un empoisonnement.
Pourquoi ? Par qui ? Pour le moment nul ne le sait. Est-ce un individu qui voudrait éliminer les pigeons qui occasionnent des dégâts dans le secteur ? Une source d’alimentation à proximité qui rendrait les volatiles malades ?
Quoi qu’il en soit, si de nombreux pigeons sont retrouvés il est fort probable qu’autant, si ce n’est plus, meurent à l’abri des regards en pleine nature. Espérons que l’origine du problème soit rapidement trouvée.
2 réflexions sur « Des dizaines de pigeons retrouvés morts en Ardenne »
Les pigeons sont drogués car les chasseurs n en prélèvent pas assez alors des personnes ont compris comment les régulariser car ils laissent les endroits dégueulasses et mange dans les jardins mais là tous le monde s en fou
bonjour, en vile la chasse est interdite et à la vitesse que ça va, ça sera bientôt partout ! préparez vos porte monnaie …..