Depuis la semaine dernière, le monde cynégétique Français est de nouveau en ébullition. La Commission Européenne a de nouveau décidé de s’en prendre à la chasse Française en attaquant la chasse traditionnelle de la palombe. Une nouvelle attaque dont se réjouissent certaines associations qui tentent malgré tout de nous expliquer qu’il n’y a rien de grave, à l’image d’Alain Bougrain-Dubourg.
Les animalistes veulent faire croire qu’il n’y a rien de grave.
Suite à l’annonce de cette attaque contre les chasses traditionnelles de la palombe, les interventions de la LPO se multiplient dans les médias afin de dire à tout va que finalement, ce n’est pas si grave.
Parmi ces interventions, celle d’Alain Bougrain-Dubourg qui affirme même que « les chasseurs français ne sont pas les plus malheureux« .
Pour le Président de la LPO, c’est aux chasseurs de s’adapter, d’accepter que le monde évolue et donc par la même occasion que des pratiques disparaissent.
A lire aussi : La remise en question de la chasse traditionnelle de la palombe serait presque anodine pour la LPO
Vendre la chasse traditionnelle de la palombe pour conserver le reste.
Alain Bougrain-Dubourg va même encore plus loin lors de sa participation à l’émission « Ici Gascogne » sur France Bleu en affirmant que les chasseurs seraient plus tranquilles s’ils acceptaient de se vendre entre eux.
« Si les chasseurs français étaient capables de retirer toutes les espèces fragiles qui continuent d’être chassées, je pense que je pourrai essayer d’influencer Bruxelles ».
Il explique clairement qu’il pourrait soutenir la chasse de la palombe « si les chasseurs Français se comportent bien sur d’autres dossiers« .
Des déclarations qui ne trouvent plus grâce aux yeux des chasseurs car ces derniers ont déjà fait de nombreuses concessions par le passé sans jamais qu’on ne les laisse tranquilles. Les chasseurs Français sont donc aujourd’hui prêts à défendre bec et ongles la moindre petite partie de leurs droits et de leurs modes de chasse face aux anti-tout qui grignotent petit à petit notre passion.
28 réflexions sur « Alain Bougrain-Dubourg : « les chasseurs français ne sont pas les plus malheureux » »
Ben oui ,au moyen âge le peuple ne pouvait aller au supermarché ou chez le boucher ( d’autant que les3/4 dela production agricoleou de l’elevage revenait au seigneur….donc la chasse s’inscrivait dans la même nécessité de subsistance ….
Une partie des fonds privés de la LPO provient des installateurs éoliens. Beaucoup de donateurs naïfs ne le savent pas. L’argent peut tout acheter aujourd’hui, la conscience et le silence.
Il y a de quoi être très inquiets pour l’Avenir et pas seulement pour la Chasse. Tout est surveillé, cadenassé, verrouillé par les institutions sur lesquelles la Gauche a mis la main : Conseil d’Etat, Conseil Constitutionnel, Cour des Comptes… dirigés par les « Copains ». La dernière « merveille » étant la nomination de Richard Ferrand à la place de Fabius, dans la République des Coquins, et ce en dépit des casseroles accrochées à son pantalon. Le voilà en fonction pour 9 ans !
Même la Liberté d’Expression est sous contrôle dans notre pays : fermeture de la Chaîne C8 regardée par des millions de Français, menace de fermeture de CNews parce qu’elle libère la parole, procès en diffamation pour une mot, une pensée, une allusion qui ne plaît pas, menaces sur toutes les idées non conformes à la Doxa , battage médiatique et désinformation dans les médias aux ordres sur tous les sujets hors du politiquement correct.
La Chasse fait partie de ces « ennemis à abattre », tout comme la Ruralité en général. Tous les secteurs de l’Economie (Agriculture, Élevage, Industrie..) sont en danger, empêtrés dans les rouages d’une politique mondialiste, Pro-Europe, entre les mains de scélérats qui veulent soumettre les peuples à des normes absurdes décidées à Bruxelles.
Il serait temps que la France se réveille et ne se laisse plus endormir par des manipulateurs. Comme l’ont fait les chasseurs allemands, nous devons descendre tous dans la rue pour défendre pacifiquement mais avec détermination les valeurs de la Ruralité et de la Liberté.
Et au moment voulu, le bulletin de vote doit être déterminant.
@ PHILIPPE TIREFORT, écolo bobo
Vous racontez des âneries énormes. Bougrain-Dubourg agirait pour le bien de tous et pour protéger les espèces? Les chauves souris (notre meilleur insecticide) auront disparu à cause des éoliennes, sans parler des oiseaux massacrés par dizaines de millions toutes espèces confondues, même les plus fragiles. Bougrain-Dubourg qui approuve ce fléau ne protège rien, contrairement aux chasseurs, soucieux des équilibres. Bougrain-Dubourg est à la solde des escrocs de « l’énergie verte ». Combien d’argent les installateurs éoliens versent-ils à la LPO ? Qui achète le silence? Qui est l’exterminateur? Avant de raconter les pires inepties, informez-vous.
Carole, Chasseresse
peut etre recevra t il l appui de costes , celui qui riait si bien avec schraen et macron lors de la réunion de celui ci pour préparer l élection présidentielle …il l appelait mème par son prénom….
Bougrain Dubourg Président à vie de la LPO. LPO créée à l’époque par les chasseurs et détournée de son origine par cet Escrologiste. Bougrain Dubourg qui n’a jamais rien produit de sa vie par rapport à un employé, un ouvrier et dont parfois le seul moment de bonheur est à la chasse. Oui amis chasseurs, il est temps de vous réveiller. Oui, Willy il est temps de frapper, sinon laisse la place. Il y en a vraiment assez de subir sans réagir. Nous avons les moyens d’exiger d’être respectés, d’arrêter de grignoter toutes les chasses. Dans tous les domaines ces Escrologiste bobos des villes rognent les libertés de la ruralité, lorsqu’il n’y aura plus de chasse, ils s’attaqueront au foie gras, au fromage au lait cru et que sais-je encore, pour les faire interdire. Prenons nos permis de chasse et faisons grève, posons la carabine, rassemblons nous les weekends de chasse pacifiquement et attendons que l’on vienne nous chercher pour résoudre les problèmes de dégâts de grands gibiers dans le jardin de Bougrain Dubourg par exemple, car il doit bien avoir une résidence secondaire le bougre, avec un tel salaire. En plus Président de la LPO qui n’a rien à foutre des centaines de milliers de palmipèdes qui sont gazés en HOLLANDE. Mais comme je le dis souvent, ce ne sera pas sans revoir les conditions et la remise en place des chasses traditionnelles. Alors Willy, le Chasseurs premier défenseurs de la biodiversité ! Et qui semble diriger la barque pour faire pression Bougrain Dubourg ou Willy Schraen, n’oublie pas d’où tu viens. ANOSTÉKÉ.
Beaucoup des Français changeront les bulletins de vote aux prochaines élections , l’écroulement de l’idéologie écolo arrive …! Demander le désarmement de la police, parler aux arbres et aux fleurs, pour la légalisation de la drogue, etc… si la culture Française vous va pas faites vos valises et aller chez waldisney chez les bisounours et nous faites pas chier , vous êtes vraiment des farfelues ! Vivement la dissolution et retour aux urnes !
Bonjour, comment la LPO fondée par un chasseur,Albert Chapelier,finie par être dirigée par un escrolo-bobo?
C’est incompréhensible !!
Il faudrait que les chasseurs comprennent un jour que le paléolithique, période préhistorique ou la cueillette et la chasse faisaient partie d’une économie de subsistance essentielle, à pris fin avec la révolution néolithique et » l’invention » de l’agriculture et de l’élevage qui ont mis fin à la nécessité de survie de la pratique de la chasse en particulier. Tout ça date de – 8000 ( proche orient) à-5000 ans ( Europe) . Seuls quelques peuples comme les indiens d’Amazonie par exemple pratiquent encore la cueillette et la chasse pour des raisons de survie collective.
Donc ,chers chasseurs , si vous voulez manger de la viande, faites comme tout le monde ,allez chez le boucher !!
Bonjour M TOMENO. Et en même temps les droits divins et notamment les seigneuries ont été abolis à la révolution française avec pour conséquence de permettre au peuple de chasser. Le petit peuple n’était plus passer à la pendaison pour avoir bouloté un lièvre ou un lapin. Je veux manger de la viande 100 pour 100 bio, je vous la conseille du reste. A moins d’y mettre le prix, si vous voulez vous contenter de la merde issue du Mercosur c’est votre LIBERTÉ. La mienne c’est de manger ce que je chasse.
Cher Mr DOMENO il y a 8000 ans la voiture n’existait pas et aujourd’hui je pense que vous en avez une, c’est ce qu’on appelle le progrès, et bien la chasse à évoluée aussi et aujourd’hui on ne chasse plus que pour manger et c’est devenu un acte gestionnaire des territoire, la chasse à permis au grand gibier de se développer dans tout le pays et la raréfaction du petit gibier n’est pas due à la chasse, mais vous vous foutez des animaux seule la disparition de la chasse vous intéresse par idéologie,
les animaux que vous trouvez chez le boucher n’ont certainement pas eu une aussi belle vie que ceux chasser dans la nature, parce que je pense que vous mangez de la viande , mais çà c’est pas votre problème. Vous ne connaissez rien à la chasse alors taisez-vous quant on ne connait pas on se tait.
Bonsoir, Mr ABD se plairait-il a imiter L’oncle Trump ou Vladimir ?
Ce parasite, cette tique, qui vit au crochet de la société, et de ses subventions , ferait mieux de s’occuper de ce qui le regarde (soit disant) les espèces d’oiseaux non chassées qui vont disparaitre; il est juste capable de s’attaquer aux chasseurs qui prélèvent un pourcentage infime dans un pourcentage encore plus petit d’oiseaux chassables (approximativement en France il y a 350 espèces d’oiseaux, combien d’espèces sont elles chassables, a peine dix pour cent). Il « s’en tamponne le coquillard » des palombes, c’est la chasse encore la chasse et les chasseurs qui l’obsèdent . Je persiste et je signe, un an sans valider notre permis , et nous en reparlerions, tout ce qui gravite autour de notre loisir tremblerait !!! Et nous pourrions mettre à profit cette « trêve » pour améliorer notre territoire. Qu’est ce que c’est un an, quand nous chassons majoritairement deux jours par semaine pendant trois mois au maximum ?
Pensez y……….
C est une certitude, nous allons faire confiance à ces gens là !!!
C est comme prendre une planche pourrie pour passer au dessus d un ruisseau.
Monsieur Bougrain-Dubourg , les ÉOLIENNES INDUSTRIELLES que vous considérez comme des « piliers de la transition énergétique », sont-elles SÉLECTIVES alors qu’elles massacrent PAR MILLIONS et SANS DISTINCTION oiseaux et chiroptères dont des espèces menacées?
Quand on prétend protéger les oiseaux, il faut avoir le courage de dénoncer ces machines mortifères. Mais vous préférez approuver leur implantation, affirmant qu’elles vont « remplacer les énergies polluantes ». L’arnaque écologique du « CO2 anthropique » dont on nous rebat les oreilles pour nous culpabiliser et nous faire ouvrir le porte-monnaie, vous arrange bien. Vos amis vêtus de vert pourront continuer à sévir et à nous faire les poches. Bref, l’escroquerie de l’énergie éolienne est plus importante que les millions d’oiseaux et de chauves-souris massacrés pour l’appât du gain !
Où est donc votre courage, monsieur Bougrain-Dubourg ?
Auriez-vous des amis convaincants parmi les installateurs d’éoliennes? Attaquer la chasse est plus facile que d’attaquer les charognards de l’éolien. Honte à vous, monsieur Bougrain-Dubourg qui prétendez protéger l’avifaune. Rendez votre décoration à monsieur Macron, vous ne la méritez pas.
Carole, Chasseresse
Entierement d accord avec vous.
Avant l installation d éoliennes une étude est faite et pas seulement sur l importance du vent….
En effet il est deposé au sol des poussins morts afin de voir si il il y a suffisament de prédateurs dans le secteur pour faire disparaitre les cadavres. Il y est mesuré le nombre de jour pour la disparition complète de ces poussins.
Lorsque les éoliennes seront installées il y aura suffisament de prédateurs pour faire disparaitre les cadavres…..mais c est sûr ce ne sera pas des espèces protégées…..
Je pense que les écologistes ont d autres interêts que la sauvegarde des espèces….le pouvoir, la finance!
Des concessions ? Il rêve ? Si la chasse française est aussi diversifiée c’est comme pour l’agriculture : nous le devons la diversité de nos climats et de nos terroirs placés sur des axes de migration et pouvant héberger une faune tout aussi diversifiée : aucun pays en Europe ne peut l’égaler et c’est d’ailleurs aussi notre richesse touristique . Alors oui la France est mieux lotie mais pas que pour la chasse et si nous sommes capables de défendre notre agriculture , notre ruralitè la chasse et la pêche sont des composantes . Que ce monsieur savoure sa médaille honteusement et injustement attribuée et qu’il vienne s’asseoir autour d’une table pour expliquer son silence sur le sujet des éoliennes
Oui mais bien sûr…..Vous devez oublier de parler des millions d’argent public que les conseils régionaux donnent largement aux chasseurs….Demandez a Mr Vauquiez président de la région Rhônes Auvergne.
Renseignez-vous Mr. il n’y a pas des millions donnés aux chasseurs, les millions, vos impôts, sont donnés par l’état à des pays étrangers (Afrique, Asie,…) qui se foutent complètement de l’écologie et des espèces animales, massacrant même les espèces en voie de disparition, ce qui est loin d’être le cas en France, alors parlez de ce que vous connaissez ou taisez-vous.
Vous verrez que le Président macron sera réceptif aux idées de monsieur bougrain…
Ce n’est que le commencement
D’autres chasses ont en fait les frais …
Bonjour il serait judicieux de rappeler que la l p o fut créé par les chasseurs et cela ce cher b d ne s en vante pas forcément
La seule espèce qu’il ne serait pas dommageable de voir disparaître est celle de ces intégristes écolos-bobos, qui sont ouverts à la discussion tant que les autres pensent comme eux.
Ne surtout rien lâcher .
Soyons solidaires .
Tous ces faux culs d’écolo nous prennent pour des idiots
Arrêtez monsieur Bougrain Dubourg de cracher votre venin sur les chasseurs.
Ces derniers payent en partie votre salaire et finance en partie la LPO.
19 juil. 2024 — En 2023, la LPO France a un budget annuel de l’ordre de 31M€, dont 67% sont des fonds privés et 30% sont d’origine publique (9M€)
Sans compter que Bougrain Dubourg a un salaire qui avoisine 7000€ par mois payé aussi par les contribuables chasseurs.
Mais c’est sur!!et ça c’est la vrai raison de son job conserver cette manne qui lui tombe du ciel c’est plus facile que d’aller bosser sur un chantier 35 heures par semaine
Un imposteur, un manipulateur, un agitateur professionnel, un personnage qui combattra le dernier jour de chasse qui restera et le dernier chasseur ! Le pire de l’histoire c’est que MACRON t’a décoré de la Légion d’honneur , la honte totale cette médaille 🏅 n’a plus de valeur aujourd’hui ! et SCHRAEN qui fait copain avec le fossoyeur MACRON le bouquet final ! Chasseur de France réveille toi !
Oui mais lui agi pour pour un bien commun….. C’est a dire qu’il essai de mieux protéger les espèces pour que dans vingt ans nos enfants puissent encore rencontrer et observer ces dernières. Mais vous le monde cynégétique vous souhaitez tout dezinguer et exterminer…..
Mais un jour viendra où vous n’aurez plus rien a tirer vue l’écroulement des populations. C’est déjà fait pour le faisan qui n’est plus issue de gêne sauvages…,.🤔
si on avait examiné la pétition des chasseurs pour l’argent des subventions distribué aux associations il ferais beaucoup moins le malin car quand on dépense l’argent des contribuables a attaquer en justice les arrêtées blaireaux plutôt que pour la défense des oiseaux il devrait avoir des sanctions voir même la suppression de la subventions
Là, vous venez de faire le portrait le plus juste des chasseurs eux-mêmes. Mais quand vous avez dit « écolos-bobos » il semble que ça suffise à vous contenter. Je ne suis ni écolo, ni bobo. Je ne suis qu’un simple citoyen responsable qui accordera toujours davantage de crédit aux défenseurs de la cause animale qu’à ceux qui n’ont de plaisir qu’à sa destruction.