Samedi dernier 2000 chasseurs se sont rassemblés à Rochefort pour exprimer leur mécontentement face au refus de Nicolas Hulot à déroger à la directive européenne, et ainsi permettre de chasser les oies en février. Chasse Passion vous a d’ailleurs fait vivre la manifestation en « live » sur sa page Facebook en photos et en vidéo.
« Hulot escrolo », « Hulot pollueur international », voici le genre de slogan que l’on pouvait apercevoir sur les pancartes…. Nul doute que les chasseurs rassemblés sous la houlette de l’association « les chasseurs en colères » sont venus extrêmement fâchés. Ceci explique surement la présence disproportionnée de 500 CRS…
Dans le cortège nous pouvions croiser Eddie Puyjalon, le président de CPNT, Henri Sabarot, le président de la FDC de Gironde, des maires de nombreuses communes et quelques députés.
Après un défilement pacifiste, les esprits ont commencé à s’échauffer vers 16h, et les manifestants les plus audacieux ont exprimé leurs souhaits de se rendre au siège de la LPO non loin. Heureusement le service d’ordre de la manifestation a su canaliser ces chasseurs afin d’éviter tout débordement qui n’aurait pas eu l’effet escompté.
Une motion de censure a été déposée en sous-préfecture, et d’ores et déjà une nouvelle manifestation est prévue le week-end prochain sur le pont de Normandie.
Chasse Passion, le 1er média digital cynégétique français vous fera à nouveau vivre la manifestation de l’intérieur. Pensez à liker notre page Facebook