Interrogé ce matin par Thomas Sotto dans l’émission matinale « Télématin », Yannick Jadot devenu Sénateur de Paris, a eu l’occasion de donner son point de vue sur différents sujets. La majorité des thèmes abordés tournaient autour de l’écologie et ce fut encore une fois pour lui l’occasion de citer « le lobby de la chasse ».
Yannick Jadot, le candidat malheureux des élections présidentielles devenu Sénateur.
On s’en souvient très bien, lors des dernières élections présidentielles, Yannick Jadot avait été désigné comme candidat des verts, à la grande déception de Sandrine Rousseau qui convoitait elle aussi la place de leader du parti EELV. Après une campagne chaotique, Yannick Jadot n’aura pas du tout convaincu les Français et terminera les élections sur une note catastrophique avec un résultat de seulement 4.63% des voix, ce qui va l’éliminer dès le premier tour.
Les verts s’imaginaient pourtant tout en haut de l’affiche, convaincus que 2022 allait voir naître le premier président écologiste en France. Mais le rêve a rapidement tourné au cauchemar pour eux. Un cauchemar qui aura coûté cher au parti puisque ce faible résultat n’aura pas permis d’atteindre les 5% nécessaires au remboursement substantiel des frais de campagne engagés.
Très embarrassés par la situation, EELV avait même lancé une cagnotte en ligne visant à récolter des fonds pour limiter la casse.
Yannick Jadot avait alors plus ou moins disparu des débats concernant l’écologie en France, même si ce silence soudain était plutôt du fait de l’arrivée en force de Sandrine Rousseau dans les élites du parti.
Il avait ensuite repris sa carrière à travers son poste de député Européen mais l’ancien militant de chez Greenpeace a décidé de mettre fin à ce mandat par anticipation. Peut-être que l’homme était lassé de la fonction mais surtout, le règlement intérieur des écologistes empêche un élu d’effectuer plus de 3 mandats dans une même fonction politique.
Veillant à préparer la suite de sa carrière, Yannick Jadot s’est donc présenté aux élections Sénatoriales et a été élu Sénateur ce dimanche 24 septembre.
De retour sur un plateau de télévision, Yannick Jadot s’attaque directement au « lobby des chasseurs ».
Changer de fonction ne veut pas dire changer de litanie pour Yannick Jadot qui reprend sans relâche les vieilles phrases qu’il ressasse sans cesse.
Après une première question sur le football Français, Thomas Sotto remarque que Yannick Jadot semble prêt à tout plaquer au niveau Européen pour trouver sa place au Sénat. Ce dernier affirme alors que le changement de voie n’est pas de son fait mais que l’Europe est désormais en avance sur la France et que les choses doivent bouger au niveau de l’écologie au sein même du pays :
« A l’échelle Européenne, quand on regarde la France, c’est la France qui n’applique même pas l’agenda Européen, condamnée sur la pollution de l’air, condamnée pour satisfaire les lobbys de la chasse sur la protection des espèces protégées, condamnée sur l’inaction climatique […] »
Une phrase qui mixe un peu toutes les thématiques propres au discours des verts mais qui ne veut pas dire grand chose en ce qui concerne la chasse. Si une espèce est protégée en France, elle est protégée un point c’est tout.
Les chasseurs Français sont bien placés pour savoir que la réalité du terrain est généralement bien différente de ce qui est exprimé dans les discours européens et que certaines réglementations doivent se faire au niveau local. Interdire la chasse d’une espèce est d’ailleurs souvent un bon moyen de la condamner totalement puisque les chasseurs sont les premiers (voir les seuls) à se mobiliser lorsqu’un gibier est en déclin.
A la vue du durcissement de la règlementation autour de la chasse et de la disparition des chasses traditionnelles, c’est même plutôt l’inverse, la France ne fait pas vraiment de cadeaux à ses chasseurs…
17 réflexions sur « Yannick Jadot s’attaque à nouveau au « lobby de la chasse » sur France 2 »
Il me semble qu’il y a bien plus de sujets sensibles à régler dans ce pays, emplois, immigration, logement social, la liste est longue et ce monsieur a l’égo immense, à la rancoeur tenace suite à ses échecs répétés nous commence à nous faire c…. pardon pour ce gros mot mais c’est ma pensée.
rien a dire ,un pauvre type , un trop payé a rien faire, vive la chasse.
France 2 évidemment ! une des chaînes de la bienveillance wokisme!
Cette personne ne sert à rien
DEHORS ANTI TOUT
Mensonge c’est son quotidien et ne sait se faire remarquer que sur cela
PERSONNE VEUT DE TOI JADOT
MOBILSONS NOUS POUR QUE DES PERSONNES COMME LUI NE PUISSENT RIEN FAIRE CAR ILS VEULENT DETRUIRE LA RURALITE ET LES TRADITIONS
Il a trouvé la combine, il est planqué pour les années à venir et aura une retraite doré.
Au fait à quand la réforme des retraites des élus…….et des présidents?
Le retour du jadot ! Il faut lui rappeler ses 4,70% à la Présidentielle, lui qui nous chantait que plus de 80% des Français étaient opposés à la chasse et aux traditions rurales ! Quel menteur. Pourquoi ne s’est-il pas présenté à un poste de sénateur en milieu rural, par exemple dans le sud ouest où le sud est ? Il vaut mieux un bon milieu urbain de bobos parigosiens pour s’assurer un fauteuil au sénat. De Green Peace au sénat, un parcours à l’image de tous ces bobos qui se disent verts, mais dans les salons.
Tiens Droopy est de retour.
Concernant les lobbys on pourrait citer à Mr Jadot le lobby de l’éolien qui découpe les oiseaux en rondelles. Et que dire du lobby de la voiture électrique qui fait travailler des enfants dans des mines et qui pille les ressources en minerais de certains pays d’Afrique !!!!
Pas bien bavard Mr Jadot sur ces sujets là.
Et que dire de ces copains « écolos » Allemand qui ont fait fermer les centrales nucléaires et qui font de l’Allemagne un des plus gros pollueur d’Europe avec les centrales à charbon !!!!!
Quel pauvre type !!!! Et dire que des gens votent pour un baltringue pareil !!! Triste France !!!
Le parcours de ces gens est lamentable,bien à l’abris dans leurs bureaux climatisés .
Ils prônent énergie renouvelable,refuse la pratique de la chasse
Ils font leur fond de commerce sur des mensonges sur la biodiversité,le nucléaire,la ruralité et se présente à des élections à Paris .
On dirait que le même moule les produit
Ils sont pitoyables de bêtises et ne connaissent pas leur dossier
Ils restent dangereux dans leur crasse d’ignorance
quel pauvre type
a vomir
Malheureusement les médias les invitent a cause de leurs déclarations souvent source de polémiques.ils pensent principalement a leur carrière et se foutent de l avenir souvent avec des arguments pas très réalistes.
La république a des lacunes et nous y voyons les limites aux travers d’un individu complètement mis à l’écart du système !!! Mais non : il est encore là et il crache son venin et pourtant certains l’écoutent !!!!!
Pauvre France !!! Il nous fait honte !!
L’incapacité cause des lésions irréversible et la planète peut se passer de ce genre d’incapable !!!
D’autres sujets ont besoin pour l’écologie de véritables compétences
Que vive la chasse Mr Jadot.
quand on fait a peine 4% on ferme sa gueule.
Ce parasite va encore encaisser 7500 € / mois mois d’indemnités + les frais liés à la fonction. Comme il est complètement cuit et hors course chez les Verts, il trouve un nouveau moyen de subsistance pour continuer à massacrer la ruralité et ses traditions. Il se prépare une retraite dorée le bougre, avec l’argent public !
La politique des petits copains , ce n’est pas nouveau . Pas de bon résultat aux élections n’empêche pas un bon petit plaçou au sénat .
Encore un qui brasse de l’air devant les caméras
R .A .S … un imposteur ! Les mensonges lui font pas peur ! L’an prochain il y a des élections !