Vous êtes nombreux à nous avoir demandé pourquoi y a-t-il un point d’interrogation dans le slogan de la campagne de communication de la FNC : « Les chasseurs premiers écologistes de France ? »
La réponse se trouve auprès de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) chargée de valider l’ensemble des campagnes publicitaires majeures en France. A l’origine, la fédération nationale des chasseurs n’avait pas mis de point d’interrogation mais l’ARPP a demandé de changer le message pour le rendre moins affirmatif, estimant que le message devait être « proportionné à l’ampleur des actions menées par l’annonceur en matière de développement durable et aux propriétés du produit dont il fait la promotion». En clair il a donc fallu que la fédération trouve une parade.
L’ajout du point d’interrogation s’est fait avec l’ajout en bas de chaque affiche d’actions chiffrées en faveur de la biodiversité, prouvant ainsi au grand public que OUI les chasseurs sont bien les premiers écologistes de France.