Xavier Bertrand : « Les chasseurs sont des écologistes de bons sens »
Opposés à Karima Delli à et Sebastien Chenu, Xavier Bertrand le président de la région Haut-de-France a fait savoir qu’il maintenait le cap vis à vis de ses convictions envers les ruraux et les chasseurs.
Il a visiblement compris le message qu’on envoyé les ruraux ces derniers temps et souhaite qu’on laisse respirer le monde rural.
« Mais ils veulent tout simplement qu’on leur fiche la paix et qu’on les laisse vivre en paix.Je n’aime pas cette façon dont les chasseurs ont été traités (avant qu’on arrive à la région) comme des parias au Conseil Régional. Les agriculteurs étaient associés à rien, ils étaient obligés de manifester devant le Conseil Régional pour se faire entendre. »
En ce qui concerne les chasseurs, et c’est assez rare pour le remarquer, Xavier Bertrand ne fait pas dans la demi-mesure et affirme clairement ses positions, mettant à mal les autres intervenants.
« Je soutiens les chasseurs et pas seulement les jours pairs et les jours impairs je ne les soutiens pas. Regardez à Hénin-Beaumont, ils aiment les anti-chasse. Hénin-Beaumont, c’est le Front National. Il ne faut pas chercher à plaire à tout le monde, il faut respecter les autres avis et en toute état de cause il faut faire un choix. Je n’aime pas la façon dont Madame Delli parle à chaque débat des chasseurs et plus largement des ruraux. »
Voir l’extrait en vidéo :
13 réflexions sur « Xavier Bertrand : « Les chasseurs sont des écologistes de bons sens » »
Je pensais voter pour sa candidature mais apprenant son point de vue sur la cause animale, j’ai changé d’avis.
Santiago,
OUI, il faut lui faire confiance, il a une appréciation globale des choses et des manières de vivre.
Il est loin des extrémistes qui veulent imposer aux autres leurs façon de vivre, chez moi on nomme cela : UNE DICTATURE avec toutes ses malheureuses conséquences.
Brigitte Raoux, pourquoi une horreur cet homme ?
Argumentez vos propos, balancer des propos à la figure des gens, ceux-ci doivent être expliqués pour vous comprendre.
Je voterai
Tu voteras
Il votera
Vrais ou pas vrais en attendant il s’est mis en-avant moi j’ai bien envie de lui faire confiance au présidentielle
Ne soyons pas naïfs , en campagne ils sont tous gentils , c’est après qu’il s’aperçoivent qu’ils ont promis des choses pas possibles . Depuis toujours ça se passe comme ça et les sots suivent , Ainsi va la vie .
C’est pas pour lui que je voterais quelle horreur cet homme
bin on en reparlera dans quelques mois d accord…! Bertrand tiendra pas ca parole…!
Jack . j’ai pas vue qu’il était contre la chasse ! il est plus pour nous que contre nous ! Une chose sûre…MACRON et POMPILI sont contre nous sa c’est sûr ! Ya n’a beaucoup qui attendent le mois d’avril avec une très grande impatiences !!!???
Merci M; Bertrand, à nous soutenir vous prenez le risque d’encourir la vindicte des mémères à chats, vegans, anti spécistes et autres animalistes.
Je ne vous oublierai pas lors des présidentielles.
Bravo pour votre courage !
c est clair et bien dit laisser les ruraux en paix on a besoins d eux ils savent de quoi ils parle… bravo mr xavier bertrand de votre prise de parole…
Merci à Xavier Bertrand il gagne nôtre confiance et il faut espérer que le futur aboutira à une collaboration réciproque
La preuve du double discours du RN sur la chasse
Pour nous les Chasseurs et les Pêcheurs et Ruraux ce serait le meilleur Président de la République ! Bravo xavier bertrand !