Les élections régionales approchent à grands pas et avec dans la ligne de mire une éventuelle campagne pour les élections présidentielles ce qui a pour effet de rendre les politiciens plus actifs dans leurs prises de positions dont celle de la chasse.
Cette chasse qui n’a malheureusement pas beaucoup de choix sur la scène politique actuelle. On sait que du côté de la France insoumise la chasse sera abolie, du côté du Rassemblement national, plusieurs élus ont affiché leur position contre la chasse à courre et la gauche modérée est très proche des partis animalistes et autres EELV chez qui les chasseurs sont assez mal vus en général…
Pourtant, quelques-uns osent et affichent leur position plutôt pro-chasse comme l’a fait dernièrement Xavier Bertrand à travers une publication sur Facebook qui le montre en compagnie des membres du collectif Chasseurs en colère.
Il annonce clairement que la pratique de la chasse doit être préservée des attaques qu’elle subit depuis déjà trop longtemps et souhaite intervenir auprès du ministère de la Culture pour faire inscrire la chasse au gibier d’eau et les chasses traditionnelles au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’annonce est forte et l’argument est de poids, reste à voir si les faits suivront ou si les paroles resteront sans suite.
8 réflexions sur « Xavier Bertrand « La chasse fait partie du patrimoine de notre pays » »
Au moins une personne à aller voter qui défenderas nos loisirs car là toujours fait
Bravo voilà une remarque vrai et intelligente
Il est vrai que si nous pouvions passer les chasses traditionnelles au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous aurons gagné en sérénité .
Cependant le combat ne peut pas s’arrêter à une seule région, il faut fédérer et avoir un dossier solide, en phase avec les obligations des validations du processus.
Je lui souhaite d’être en finale à la place de macron ! Bravo Mr Bertrand pour vos bonnes paroles !
Ils sont divisés en deux : les pour et les contre. La au moins ça position est claire et après ont verra
Merci pour son soutien
Comment un candidat pro-européen peut-il s’engager de la sorte alors que les prochaines grandes menaces sur la chasse émaneront directement de Bruxelles ?
Encore un qui se refugiera derrière le désormais célèbre : » C’est pas moi, c’est l’Europe » ou comme le chantait Annie Cordy » je voudrais bien mais je peux point »
On nous l’a déjà fait ce coup-là !
Merci XB, à d’autres…
bien d’accord avec vous les politiques sont des caméléons mais pour la glu la balle est revenue au conseil d’état .
malheureusement pour nous les politiques a fond pour la chasse ça ne court pas les rues .
il nous reste a bien réfléchir avant de voter et surtout essayer de ne pas se tromper.
a suivre