Les récentes attaques envers la chasse Française de la part de l’Europe ont poussé les associations animalistes à réagir en nombre et la Ligue Pour les Oiseaux n’est pas restée en retrait. A plusieurs reprises l’association a été invitée à réagir dans les médias ce qu’elle a fait. Même Alain Bougrain-Dubourg a repris la parole au sujet de la récente demande de l’Europe de durcir la réglementation concernant la chasse de la palombe aux filets et ce dernier en a profité pour tacler notre Président de la FNC.
Willy Schraen trop radical?
Lors d’une interview pour France Bleu concernant l’attaque récente de la Commission Européenne au sujet des chasses traditionnelles de la palombe, Alain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO s’est empressé d’expliquer que les chasseurs devraient faire des concessions.
C’est un discours qu’avait déjà eu son directeur auparavant car la LPO voudrait en résumé que les chasseurs abandonnent certaines de leurs traditions en sacrifice pour avoir la paix.
Au détour de cet interview, le Président de la LPO s’en prend directement à Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs, en affirmant qu’il est impossible de dialoguer avec un homme aussi radical concernant la chasse :
« Depuis qu’il est là, on est incapable de se parler, c’est devenu d’une radicalité que je n’ai jamais connue ».
Défendre la chasse serait donc être radical.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage… Cet adage pourrait parfaitement coller à cette situation ubuesque ou c’est le Président de la LPO qui affirme que c’est Willy Schraen le plus radical de tous. D’aucuns diront également que c’est l’hôpital qui se moque de la charité…
De mémoire, nous n’avons jamais vu Willy Schraen aller agresser des membres jusque chez eux pour leur supprimer des filets bagueurs au risque de prendre un coup de pelle en pleine face.
Willy Schraen a incontestablement été l’un des Présidents de la FNC moderne le plus présent sur le terrain et au combat pour défendre la chasse Française, jusqu’à essayer de la représenter sur le plan politique.
Bien que tous les chasseurs ne soient pas d’accord sur ce dernier choix, il faut bien admettre qu’avoir un Président de FNC député Européen aurait été un atout considérable pour notre passion et il faut saluer la prise de risques.
Forcément, avec un adversaire de cette envergure, on comprend qu’Alain Bougrain-Dubourg ne le taxe d’être un radical avec qui il est impossible de discuter.
9 réflexions sur « Willy Schraen serait trop radical selon le Président de la LPO »
Bonjour,être président d’une fédération ou même d’une association de chasse,n’est pas toujours facile,chaque président fait au mieux,il peut y avoir des erreurs, et il faut avoir une bonne équipe, mais on a tous connus des »y à qu’à faut qu’on »mais qui ne s’investissent pas dans l’association ou la fédé.
La LPO connaît aussi très bien la technique du saucisson. Une tranche après l’autre. Les associations anti-chasse sont passées maître de cette technique bien rodé. Sans être politiquement sérieusement soutenu nous nous ferons mangés tout crû.
« il faut saluer cette prise de risque »; laquelle puisqu il a renié sa parole et est resté a son poste de président qu il avait promis de quitter ???.
ce texte est il la position officielle de « passion chasse « ???
Bougrain du bourg est un nuisible pour la ruralité ! Le dernier jour de chasse et le dernier chasseur qui restera… une personne comme lui voudra l’interdire. Aux prochaines élections faudra changer le bulletin de vote et faire un vote contre…. l’idéologie de MACRON, l’impératrice VON DER LAYEN,et BOUGRAIN DU BOURG !
Et la lpo, elle est pas radicale , elle ?C’est du foutage de gueule.
Bonjour. M SCHRAEN « trop radical »…Comme l’a dit le grand Bourvil dans une réplique du « youkoukoun »(pardonnez si faute d’orthographe il y a dans le titre): « Ne me faites pas rire, j’ai les lèvres gercées! ». Nul doute que pour être plus « agréable » Monsieur Dubrain Dubourg souhaiterait que notre Président baisse le pantalon…Qu’i aille discuter avec d’autres qui manient la « kalash » en guise de paroles…Aléa Jacta Es! Pauvre France!
C’est vraiment du foutage de gueule, un intégriste vert qui donne des leçons à un Président qui ne cesse de défendre nos valeurs et traditions.
Il ne faut rien céder à ces menteurs dont le seul objectif et d’interdire la chasse
» qui ne sesse de défendre nos valeurs et nos traditions » ??? en appelant a voter pour macron idolatre européiste alors que justement en mème temps schraen raconte que l europe veut détruire nos traditions et notre mode de vie ?
Bougrain-Dubourg ment sans arrêt. Protection des oiseaux ? Une bonne partie des fonds privés de la LPO provient des installateurs éoliens, les vrais massacreurs d’oiseaux, les massacreurs qu’il vénère. Et il ose nous faire de la morale. L’argent peut tout acheter aujourd’hui, la conscience, le silence et le mensonge.