VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen pris à partie sur RMC : « Vous êtes chasseur donc vous ne pouvez pas comprendre la souffrance animale »

Willy Schraen était de nouveau invité dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC ce vendredi 11 août et les débats ont encore été enflammés sur les différents sujets abordés.


L’un des sujets a forcément attiré l’attention autour de notre Président national qui est l’interdiction à partir de 2025 des balades à dos de poney dans la ville de Paris au nom de la maltraitance animale.

La question du curseur se pose alors pour Willy Schraen car il explique qu’aujourd’hui on interdit les balades en poney à Paris puis petit à petit, on va s’orienter vers l’interdiction de posséder des animaux domestiques comme des chats ou des chiens.


Les auditeurs prennent également la parole pour réagir au sujet. Les échanges sont vifs et les écologistes animalistes saluent la mesure mais en profitent aussi pour s’en prendre à Willy Schraen en tant que chasseur.

Lors de son passage à l’antenne, une auditrice a tout simplement balayé d’un revers de la main l’avis du Président des chasseurs sur la question parce qu’il est chasseurs et selon elle, il ne peut pas « comprendre la souffrance animale ».

Le saviez-vous ?  Très faible participation à la manifestation anti-chasse au Puy-en-Velay

22 réflexions sur « Willy Schraen pris à partie sur RMC : « Vous êtes chasseur donc vous ne pouvez pas comprendre la souffrance animale » »

  1. Vous pensez que les chevaux sont martyrisés en France (il existe peut-être quelques cas) mais renseignez-vous sur l’écologiste Hugo Clément et le zoo de la honte.
    Qu’en pensez-vous de ces personnes qui donnent des leçons.

  2. bonjour jean
    il faut partager la nature ?
    quand je demande au gens qui sont dans ma propriété ,si je peut aller chez eux
    la reponse ,certainement pas ,chez nous c’est privé ,a mediter
    d’ailleurs la plus part de ces gens sont agressif ,des que le chez les autres leurs est limiter ,ou interdit
    de mon point de vue ,la proprieté est privée et doit le rester

  3. …….. de toute façon il faut partager la nature et cohabiter en bonne intelligence et non réserver certains secteurs où certains jours pour telle ou telle activité.

    RÉPONDRE À BIBRONANNULER LA Réponse :
    Oui à partir du moment où on est tous sur le même pied d égalité, hors ce n est pas le cas, le seul à payer pour pratiquer son loisir dans la nature, malheureusement c est le chasseur : part de chasse, permis, bagues, taxe à l hectare pour financer les dégâts de gibier.

  4. Peut être que si nous n’avions pas voulu rester cachés pour vivre heureux au lieu de nous montrer sous notre meilleur jour nous n’en serions pas là. Si pour nous chasseurs , notre présence dans la société est une évidence ceux qui nous pensent indésirables sont nombreux et surtout ils font du bruit . les échéances électorales sont faites pour s’exprimer . faisons le en masse le temps venu . Déverser des flots d’insultes sur les réseaux sociaux n’apporte rien ni d’un coté ni de l’autre. Soyons concrets .

  5. Bien sûr que ce sont des fanatiques.

    En même temps, quand il s’agissait de travailler en bonne intelligence avec les autres usagers de la nature, vttistes, grimpeurs, randonneurs, même naturalistes (j’en connais des très bien, qui seraient pas loin d’être intéressés par la chasse), les chasseurs ont tourné le dos. On aurait pu s’entendre avec eux. Je suis moi-même aussi vttiste, randonneur, etc. Ça ne m’empêche pas de prélever en toute conscience.

    On aurait pu par ce biais renforcer durablement notre légitimité.

    Bin là c’est cuit, on a tout le monde à dos, à commencer par les fatigués dont l’article fait mention. Bref, on s’est isolé. C’est pas bon.

    1. Dans certains endroits il y a concertation entre pratiquants de diverses activités de loisirs.de toute façon il faut partager la nature et cohabiter en bonne intelligence et non réserver certains secteurs où certains jours pour telle ou telle activité.

  6. Bientôt l’interdiction de l’équitation ! Ah, ben oui ! Rendez vous compte : Sans parler de la douleur que peut ressentir l’animal, l’humiliation d’être ainsi dominé, dressé, monté…. C’est scandaleux ! Sans parler des courses hypiques, ou l’on voit des jockeys martyriser ces pauvres chevaux poussés à bout de forces…..!
    Aaaargh! Genre humain je ne t’aime pas, tu es cruel et responsable de tous les maux de la terre, mais moi je m’aime, puisque j’aime les animaux et reciproquement . Alors, hein ? CQFD !

  7. Sans être spécialement pour la cause animale, il faut admettre qu’il y a trop de chasseur en France. J’ habite en campagne du Morbihan et il y a plus de chasseurs que de lapins. J’irai même plus loin, il ne devrait y avoir que des chasseurs professionnels certifiés car Il y a trop d’irresponsable et de grabataire. Le problème avec cette solution c’est le braconnage, mais bon, peut-être mes petits enfants pourront compter les lapins dans les champs au soleil couchant, comme c’était le cas dans les années 80, pas sur…

  8. Bonjour,vous les ecolos arrêtez de nos donner des leçons de gestion dans de nombreux domaines, regardons simplement Lyon avec Mr Doucet comme Maire??? (c’est du grand n’importe quoi !!!!)

  9. L’homme est l’animal qui possède le cerveau le plus évolué grâce à son alimentation équilibré et c’est ce qui lui a permit de fabriquer des armes des outils et de cultiver mais aussi d’élever des animaux pour préserver la faune sauvage .
    La sensiblerie démesurée envers l’animal est une forme de régression de l’espèce humaine qui risque de le faire dégénérer progressivement surtout dans les pays riches
    Nous possédons un gène chasse inscrit au plus profond de nous et c’est notre besoin de mieux vivre qui a transformé le chasseur en éleveur et en agriculteur

  10. Ce qui me fait rire , ce sont les écolos du dimanche qui donnent des leçons aux autres mais qui adorent passer au magasin chercher leurs entrecôtes fraîches car ils pensent que la viande pousse dans les barquettes…😂

  11. Donc en suivant son raisonnement cette dame étant cheffe d’entreprise elle ne peut donc pas comprendre la souffrance de ses employés au travail.
    Ça craint vraiment pour eux 😱.

  12. Est ce que quelqu’un a demandé l’avis des poneys parisiens ?
    Il sont peut être très comptant de promener des gamins sur leur dos ,
    Si les animaux sont nos égaux alors faisons les voté .

    Sans blague il vont finir par nous interdire de respirer c’est gens sont fou

  13. La domestication des espèces sauvages est pour certains l’équivalent de la colonisation.on va bientôt parler de repentance. Nos dirigeants au nom de nos ancêtres vont être obligés de s’excuser publiquement des fautes commises envers les animaux
    Ce n’est que le début. Pour obtenir des voix ils devront en passer par là.

    1. Bonjour, moi près de chez moi, des pseudos amoureux des animaux, attrapent des chats a la chatière ( la pas de stress pour les animaux , vu que les piégeurs sont écolos???), Ensuite ils les stérilisant ( les chats sont sûrement d accords , malgré que ce soit contre nature), et ensuite ils les relâchent dans la nature ( c est leurs bonne action écolo),la prolifération des chats est un fléau pour les oiseaux , déjà plus beaucoup d espace de reproduction, et surpopulation de prédateur félin.
      Une catastrophe écologique alimentée par des pseudos écolos, plus amoureux des chats que des oiseaux (va comprendre).
      On a même le droit de détruire les pigeons ramiers pendant leurs périodes de nidification car ils s attaquent aux cultures (pour moi une aberration) , les écolos on ne les entends pas sur ce sujet.
      Je suis chasseur et écolo, j ai cinquante ans, vous mes amis écolos il y a des combats écologiques plus important pour la nature que vos comportements anti chasse.
      La nature y serait gagnante.
      Vous amis chasseurs, nos droits sont toujours attaqués.
      Ne prenons plus notre permis pendant une ,voir deux années de suite, tout en continuant à nous occuper de notre territoire, juste pour voir comment les politiques et les écolos gererons l impact du manque financier de cette branche économique.
      L argent est le nerf de la guerre.
      Les manifestations ça ne fonctionne pas, on l a constaté. Par le passé .
      C est mon avis.
      A j allais oublié, je suis de Dunkerque et on va installer une grosse station d éoliennes offshore dans un des plus gros axes migratoire de France, toujours pas vu les écolos se mobiliser contre ce projet, normal les éoliennes sont écolos chercher l erreur.
      Cordialement JM M

  14. Doume, vous pensez que l’animal ne sera jamais l’égale de l’homme, je l’espère aussi, mais quand je constate les arguments anti chasse, anti exploitation des chevaux de course, anti promenade à dos de poney, .. je me demande si certain humains, du fait de leur raisonnement, ne seraient pas à égalité avec les animaux.

  15. Lorsque qu’une personne refuse de comprendre que l’être humain est un prédateur nature depuis des centaines d’années. Cette personne devient un ou une fanatique.
    Je suis chasseur, 5 chats dont deux dans la maison qui ne sortent pas car les trois dehors sont des chats d’une portée abandonnée par une famille de la ville répartie en immeuble (soit disant trop de contraintes en campagne)
    Malheureusement il n’y a plus de passereaux autour de chez nous les chats de dehors malgré la nourriture détruisent tout. J’oubliais trois chiens de chasse et deux ânesses dont une qui vient d’un refuge.
    Souffrance animale un chat qui doit avoir plus de 15 ans et plus de dents est nourri aux sachets et au fromage blanc.
    Je n’ai aucune leçon à recevoir d’extrémistes et je vais me regaler du gibier chasser et partager de bon repas en famille et entre amis.
    Vive la ruralité et la nature

  16. Nous sommes face à des sectes ! L’animal ne sera jamais légal de l’homme …et la il y a pas de discussion possible ou de compromis ! Les fanatiques du monde animal… faut prendre
    des Dolipranes et se coucher de bonheure le soir …sa va vous faire du bien aux cervelles !

    1. Je suis chasseur et fais piquer mon chien
      Il y a 2 jours il a eu une vie Royal et je suis
      Resté avec lui jusqu’à sont dernier souffle !
      Alors se que je peux dire C est que mon
      Chien était en souffrance et moi aussi
      Mais bon c est vrai que je suis chasseur
      Alors dépourvue d anpatye et que je ne
      Comprend rien à la souffrance animale

    2. Malheureusement ce sont des illuminés,qui voudraient vivre dans un monde de Bisounours, ces dérangés du cerveau ne devraient pas être écoutés et surtout on ne devrait pas distribuer l’argent public pour soutenir ce monde parallèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.