La Cour des comptes vient de rendre public son rapport suite à l’audit qu’elle a réalisé sur les Fédérations des chasseurs et il est certain que ce rapport ne plaira pas aux anti-chasse qui s’étaient auto-persuadés que l’argent public était mal géré ou pire, détourné par les chasseurs.
Finalement, la Cour des comptes n’a eu qu’à exprimer quelques recommandations visant à améliorer le système en place mais aucune fraude ni aucune erreur de gestion n’a été mise en avant.
Si les chasseurs avaient accueillis sereinement cet audit qui permettra aux Fédérations de s’améliorer, Willy Schraen se pose la question de savoir si c’est le cas de tout le monde.
Dans le communiqué de presse qui a suivi la publication du rapport de la Cour des comptes, le Président de la Fédérations Nationale des chasseurs se demande s’il ne déposera pas lui aussi une demande pour que des audits soient menés auprès des associations animalistes qui bénéficient d’aides de l’État et d’avantages fiscaux :
« Alors que la Cour des comptes ouvre sa plateforme citoyenne à partir du 6 septembre, je vais réfléchir à la solliciter pour obtenir, en quelque sorte, une réponse du berger à la bergère!
Il serait utile au débat démocratique que certaines associations dites de défense des animaux, en réalité clairement anti-chasse, justifient également de l’utilisation des subsides de l’État sous la forme de soutiens publics et de défiscalisation des dons pour les entreprises et les particuliers. Ce souci de transparence, qui est légitime concernant l’utilisation de l’argent public, ne peut se limiter au seul monde de la chasse. »
13 réflexions sur « Willy Schraen pourrait demander un contrôle de la Cour des Comptes de « certaines associations dites de défense des animaux » »
Bravo président
En effet il faut que ces associations rendent aussi des comptent et justifient car à part critiquer et profiter des subventions la plupart profitent des aides
Je suis désespéré par ces commentaires, non seulement ceux qui les rédigent écrivent, en général, n’importe quoi, mais la façon dont c’est écrit est lamentable. Quel charabia.
Il faut rendre coup pour coup !
Et communiquer sans cesse sur les détournements, malversations et abus en tous genres dont ces associations sont coutumières.
Il faut absolument le faire Monsieur le Président !
Et oui il faudrait aussi voir après les associations de défense des animaux si l’utilisation de l’argent public est aussi bien utiliser
Vous avez entièrement raison. Je suis pour.
Comment expliquer l achat d une propriété en dordogne un ancien hôtel restaurant boite de nuit c’est sûrement pas pour élever des sanglier 🐗 🐗
L argent public doit servir uniquement pour régler les gros gibiers
on peut l’expliquerpar la formation des nouveaux permis de chasser comme cela se fait dans l’in avec la proprieté Rosy
Nous espérons tous bien que monsieur Willy Schraen va demander des comptes d’abord pour satisfaire les chasseurs mais aussi pour tous les acteurs de la ruralitè qui travaillent et qui luttent pour subsister suite à des tracasseries qui se rajoutent au réchauffement climatique
Nous voilà devenu des hors-la-loi du travail en cherchant à conserver l’héritage de nos ancêtres !!!
Pourrait demander un contrôle…si nous en sommes là aujourd’hui …c’est beaucoup grâce à sont amis Macron qui a mis le bordel avec les chasses traditionnelles , et qui sponsorise avec de l’argent publique les associations anti chasses et animalistes et décore bougrain du bourg de la Légion d’honneur…le en même temps ! Schraen La chasse se meurt !
Bien dit les chasseurs ont signé une pétition pour sa pourquoi sa n’a jamais été fait pourquoi tant de haine envers les chasseurs et aucun contrôle pour tout les autres associations
Il serait temps que l’on mette de l’ordre dans ce bazar des associations dites d’intérêt public qui pompent l’argent du contribuable et qui bien souvent sont en infraction avec la Loi en s’attaquant à une activité légale qu’est la chasse ainsi qu’à des bien privés. Donner de l’argent à ces associations, c’est donner du lard aux cochons.
Ce grande coup de balai devrait aussi être donné à l’encontre d’Associations dites « humanitaires » qui débarquent des immigrés clandestins en France et qui sont subventionnés avec notre argent. Quel bordel !
Je suis chasseur et ne nous trompons pas. C’est l’individualisme des chasseurs qui turera la chasse pas les escrolos. Eux ne font qu’exploiter nos faiblesses et notre vantardise.
Ce n’est plus le nombre qui fait la force, ce ne sont plus les actions positives mais la communication. Honnête ou malhonnête c’est le seul vengeur de pouvoir entre chasse et antichasse.
Et à ce jeux là ils sont meilleurs que nous.