Willy Schraen a accordé une interview à France Info ce matin au sujet de l’agitation autour de l’alcool à la chasse et des annonces à venir de la part du gouvernement suite à la Mission Sénatoriale de Sécurisation de la Chasse.
C’est presque une hystérie collective dont s’emparent les médias actuellement. Le moindre incident, la moindre altercation et à fortiori le moindre accident de chasse font les gros titres de nos médias nationaux. Des titres à sensation bien sûr.
Seule une loi ou une modification de celle-ci semble pouvoir calmer les esprits, esprits chauffés à blanc par des opposants qui montent en épingle le moindre grain de sable. Dès lors Willy Schraen s’est dit favorable à ce que, comme en voiture, les chasseurs puissent subir des contrôles d’alcoolémie : « avec 30 millions de journées de chasse tous les ans pour trois ou quatre accidents liés à l’alcool, les chasseurs ont choisi depuis longtemps. Maintenant, pour sortir de l’hystérie de certains ténors de l’extrême gauche qui veulent nous faire la peau en permanence, il faut mettre un test d’alcoolémie, aucun problème »
Autre piste évoquée également, la sécurité et les 30°. En vigueur absolument partout, rabâché au permis de chasse, l’angle de 30° est la base de la sécurité en battue. En cas d’accident, c’est la première chose qui sera vérifiée et gare à celui qui ne les aura pas respectés. Néanmoins, il n’est indiqué nulle part dans la loi qu’il faille respecter cet angle de sécurité élémentaire. « l’État veut absolument enfoncer une porte ouverte, comme pour l’alcool, en disant qu’il faut tirer sur les animaux avec un angle de 30 degrés quand on est en battue, écoutez pourquoi pas » explique Willy Schraen.
« Il est hors de question qu’on lâche le dimanche après-midi, on n’est pas des sous-hommes ». Willy Schraen
Dernier point sur lequel est intervenu le président de la Fédération Nationale de Chasseurs : les jours de chasse. Si malignement Willy Schraen s’est dit ouvert aux discussions sur des jours non chassés, il a bien précisé « sur le domaine public », c’est à dire principalement les forêts domaniales, où de fait la chasse y est déjà interdite plusieurs jours par semaine. Encore un « non sujet » qui peut passer dans une loi s’il cela fait plaisir à certains…
En revanche, et fort heureusement, Willy Schraen s’est montré clair sur la question de la sphère privée « quand on est chez soi ou quand on loue le droit de chasse, on a quand même le droit de faire ce qu’on veut dans le domaine privé » s’explique t’il. Enfin, à la question du dimanche après-midi sans chasse la réponse est on ne peut plus claire : « Il est hors de question qu’on lâche le dimanche après-midi, on n’est pas des sous-hommes ».
21 réflexions sur « Willy Schraen : »Il est hors de question qu’on lâche le dimanche après-midi, on n’est pas des sous-hommes. » »
Bravo bien dit Président
Si on nous empêche on empêche tous les loisirs
Jouez aux cartes
J’en ai marre de baisser mon froc devant tous ces idiots, on en prend plein la tête tous jours, rien je ne céderai rien, les chasses traditionnelles, le plomb dans les cartouches etc etc, même l’alcool je suis contre cette attaque, tout simplement parce que c’est une attaque. Désormais plus personne chez moi…
Contrôle d’alcoolémie ? C’est normal, pour les automobilistes, les chasseurs et également pour les perturbateurs de la chasse (AVA, par exemple…) certains de ces personnages sont fortement imbibés !
Bientôt ouverture le dimanche matin 8H (après la passée) et fermeture à 8h30 !!! pour les sorties VTT et autres promeneurs qui envahiront sans vergogne les domaines privés en ne laissant aux propriétaires que les impôts fonciers galopants. Les bois et terres privés ne sont pas des parcs de promenade. Pour ça il y a les forêts domaniales.
Nos adversaires ne sortent pas le dimanche am dans nos forêts, leurs buts c est de tout interdire. Vivement la prochaine révolution c est grâce à la dernière que nous avons u le droit de chasser.
le monde de la chasse est attaque depuis longtemps
en plus avec l arrivee des ces nouveaux DICTAVERT qui se disent ecolos
comme disait un president de region
laissons ces l ayatollahs qui ne reprensentent queux meme
soyons vigilants et solidaires
vive la chasse la peche la nature et tous les gens qui sont de vrais ecolos
Le dimanche sans chasse c’est la victoire assurée des anti chasse car les fusils resteront au râtelier, vu que l’employeur ne nous donnera pas le Lundi en compensation.
Ne nous laissons pas faire ! Après le dimanche, ce sera le samedi, puis Noël, puis les jours fériés, jusqu’à ce que la chasse soit interdite. Non, nous ne sommes pas des « sous-hommes » à qui on tire l’oreille pour les faire rentrer dans le rang. Il y en vraiment ras le bol de toutes ces restrictions et interdictions que des ayatollahs veulent nous imposer.
Je suis vraiment en colère et ça va fumer !
Une certaine presse bien établie et qu’on ne nommera pas déforme les propos de W. Schraen sur l’alcoolémie.
Elle avance que W.Schraen a dit que « s’il faut des test d’alcoolémie pourquoi pas » (il l’a bien dit en effet), mais cette presse ajoute que par conséquent « les chasseurs ne boiront pas ». Voilà des propos calomnieux qui laissent croire au public que le chasseur boit et qu’il devra par conséquent s’en priver s’il y a des contrôles. C’est vraiment lamentable. Ces anti chasse ne sont pas à un mensonge de plus pour modeler les cerveaux et fabriquer des crétins obéissants.
Si les chasseurs font l objet de contrôle alcoolémie très bien, mais il en faut de même pour les VTT et les promeneurs qui ne respectent aucun panneau pour la chasse du gros gibier. Second point, faire payer comme pour les chasseurs, les pêcheurs, un droit d accès a la nature pour l entretien de celle ci. Ça a la place de l entretenir ils la détruise et en plus, ils se permettent de faire des réflexions.
Messieurs les politiques, prénnez ça en compte.
Comme tu dit mètre des amandes a tout ces con qui se permettre tous passer les panneaux de chasse en cour ces comme griller un feu rouge pas de cadeau que les gardes verbalise et la les accident baisseront par contre le mauvais chasseur car il yen a retrais de permis sur le champ
Il ne faut rien lâcher Monsieur le Président, l’alcool Ilya bien longtemps que les chasseurs ne boivent plus avant de chasser. Quant à l’angle des 30 degrés si il peut dans certains cas avoir son utilité il n’est pas applicable partout. Quand au dimanche il ne faut pas lâcher sur ce point. Je me demande quand les médias arrêteront de nous emm. Der alors qu’ils ne connaissent rien a la pratique de la chasse. J’ai commencé à chasser a 16 ans j’en ai 77 et dirigé 28 chasseurs et tout se passe a merveille. Salutations.
JB
Bonjour,
D’abord merci à Monsieur schraen de nous défendre. Ceux qui le critiquent ne reçoivent sûrement pas des menaces de mort comme lui… !
Il y a une chose qui m’étonne. On veut nous enlever le dimanche après-midi de chasse. Mais nous mettons des panneaux lors de nos battues « ATTENTION CHASSE EN COURS « . Et bien souvent on voit des promeneurs des cyclistes et autres… se promener sur les chemins chassés. Mais que font ils là puisque la chasse est si dangereuse ?? De plus, qui les empêchera de venir se promener au cœur d’une battue même si nous chassons plus le dimanche après-midi ??
Si on nous interdit de chasser le dimanche après-midi, alors il faut aussi interdire les gens de pénétrez dans un territoire chassé. Si non, nous retrouverons les mêmes problèmes !!.
schraen qui appelait a voter macron a la présidentielle et pour les députés macroniens aux législatives ne doit avoir aucun souci a se faire » macron est un bon président pour les chasseurs » disait il …..
Dans les forêts ONF, la semaine on chasse le gros gibiers, en ce moment il n’est pas rare de tomber sur des gens habillés en vert kaki qui se baladent en plein milieu de la chasse pour ramasser des champignons, et pourtant les panneaux chasse en cours sont à toutes les entrées de la forêt, ils ne n’ont rien à faire, champignons champignons champignons 👍👍👍👍👍😡
Toutes ces propositions sont déjà en place ( pas de chasse sous l’emprise de l’alcool, respect de l’angle des 30 degrés)
Par contre c’est clair qu’il ne faut rien lâcher sur l’interdiction du dimanche .
C’est simplement un prétexte pour qu’un maximum arrêtent de chasser .
Lâchons le dimanche.
Il y a 6 autres jours dans la semaine, c’est largement suffisant pour pratiquer toutes les activités cynégétiques.
Les gens pourront ainsi aller ballader en famille sans crainte.
En contrepartie, cessons totalement de payer les dégâts. Ils pourront etre prélevés sur les impôts fonciers de tous les contribuables, ce qui est beaucoup plus logique.
Le regard des non chasseurs sera alors complètement différent….
Ben oui , les commerçants qui travaillent le samedi sont aussi chasseurs en campagne, n’en déplaise aux bobos.
Scrahen tu peux sonner le rappel des troupes…la maison brûle….!
Rien de neuf. Ça existe déjà ! Laissons croire au médias et aux anti que c est une victoire pour eux
J’imposerai des contrôles d’alcoolémie à la fête de l’humanité moi.