En ce début de mois de mai, la justice avait rendu son jugement concernant l’affaire qui opposait Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs à Bruno Blum, un dessinateur ayant publié des caricatures insultantes à son encontre.
Le tribunal d’Arras avait prononcé la relaxe du caricaturiste qui était poursuivi pour ses dessins insultants, injures et diffamation. Le procureur de la République avait pourtant considéré que les dessins concernés portaient bien atteinte à l’honneur de la victime.
La décision du tribunal n’a pas pas fait l’unanimité et le parquet à décidé de porter l’affaire en appel. Willy Schraen a suivi cette démarche et a également demandé à ce qu’un procès en appel ait lieu.
C’est donc la cour d’appel de Douai qui devra trancher et définir quelle sanction devra s’appliquer à Bruno Blum pour les faits qui lui sont reprochés.
Ce nouveau rebond judiciaire a été l’occasion pour l’accusé et son éditeur de demander le soutien des personnes qui le suivent et adhèrent aux mêmes idées que lui à travers un communiqué de presse diffusé notamment sur les réseaux sociaux :
2 réflexions sur « Willy Schraen et le parquet font appel de la relaxe du dessinateur végan »
La caricature et les insultes portent atteintes à monsieur Willy schraen en tant qu’individu mais aussi il faut y voir une action de dénigrement pour l’ensemble des chasseurs français .
J’espère que le service juridique de FNC va aussi engager une action car c’est aussi la totalité des chasseurs français qui doivent obtenir réparation et excuses .
Pendant que des spots d’information passent aux heures de grandes écoutes cet individu détruit nos efforts de communication par des dessins manipulateurs
Normal
On insulte et après on en appelle aux réseaux sociaux,
On cherche l intimidation, et c est vrai qu avec les tribunaux aujourd’hui, ça peut marcher.
Pauvre RÉPUBLIQUE