C’est ce qui s’appelle « mouiller le maillot’, ou en tout cas faire preuve de bonne volonté de la part du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs.
Lundi, Willy Schraen est venu prêter main forte aux dizaines de bénévoles qui encadraient une rando VTT de 1000 participants à Tournehem-sur-la-Hem, dans le Pas-de-Calais cher au président.
Cette manifestation au nom forcément évocateur puisqu’elle s’appelle » la ronde marcassins », fût l’occasion pour Willy Schraen de montrer la volonté de la part des chasseurs de cohabiter. Une cohabitation parfois difficile mais pourtant largement possible et nécessaire pour le bien être de tous.
Ainsi pendant la journée Willy Schraen était préposé à la boisson et a servi des milliers de gobelets aux cyclistes du jour. « Je me réjouis des échanges cordiaux au stand. Je n’ai constaté aucune animosité. L’atmosphère était cordiale. Les vététistes et nous partageons la même passion de la nature. À quoi bon vouloir nous opposer puisque nous avons appris à vivre ensemble ? » a t’il déclaré à l’issue de l’épreuve.
Après des propos qui ont tourné à la polémique suite à son passage dans une émission sur chaîne LCP où il avait conseillé aux promeneurs de rester chez eux, Willy Schraen a de nouveau tendu la main aux autres usagers de la Nature pour un meilleur partage de celle-ci.
2 réflexions sur « Willy Schraen participe à une rando VTT en tant que bénévole »
il sert déja la soupe a macron il peut servir des boissons aux randonneurs…
Biensur que toutes les activités peuvent se cotoyer en bonne intelligence, avec de la tolérance et du respect, d ailleurs c est la meilleure solution car sinon on va vers des interdits pour tout le monde .( on a perdu assez de liberté)