L’actualité est chargée en ce qui concerne Willy Schraen en ce mois de mars. A la veille du Congrès National de la Chasse Française, il avait demandé qu’un vote de confiance soit organisé après avoir conservé la tête de la Fédération Nationale des chasseurs malgré l’annonce de sa démission. Ce vote a été effectué et Willy Schraen a été réélu sans aucun suspens.
Un vote de confiance unanime.
Le Congrès annuel de la chasse se tient actuellement au Palais des Papes d’Avignon mais c’est un congrès qui est particulier pour Willy Schraen cette année. Il se déroule au lendemain d’un vote de confiance qu’il avait lui même demandé alors qu’il avait annoncé que sa défaite aux élections européennes était synonyme de désengagement de la présidence de la FNC.
Devant la demande du Conseil d’Administration, il avait accepté de rester au manettes le temps qu’une transition cohérente et efficace s’organise mais manifestement, il n’y a encore aujourd’hui pas de meilleur candidat pour défendre et faire avancer la chasse en France actuellement.
Il avait donc accepté la demande du Conseil d’administration mais ne voulait pas d’une présidence sous couvert d’une sorte de retournement de veste au sujet de la place qu’il occupe à la tête de la Fédération Nationale et souhaitait être soumis à un vote de confiance.
A lire aussi : Willy Schraen annonce une grande manifestation des chasseurs le 17 mai prochain
Ce vote a donc eu lieu hier et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat a été à sens unique.
Avec 94 voix sur 97, Willy Schraen a donc été réélu par ses pairs avec une écrasante majorité.
Willy Schraen prêt à continuer le combat.
Lors de son discours au Congrès National de la chasse, Willy Schraen a vivement remercié ses collègues pour la confiance qu’il ont pu lui témoigner lors de ce vote.
Cette validation générale remet l’église au milieu du village et on a senti un Président extrêmement motivé à reprendre les rennes de la chasse Française pour les années à venir. Et les combats seront nombreux.
Néanmoins, il a abordé les différents thèmes du jour avec la verve qu’on lui connaît, ne mâchant pas ses mots sur les enjeux de demain, sur l’Europe ou les écologistes.
Si la reconduction de Willy Schraen à la tête de la FNC fera probablement grincer les dents de chasseurs qui lui tiennent rigueur de ses positions politiques passées, force est de constater que l’extrême majorité des chasseurs de France lui font confiance pour mener à bien les missions délicates auxquelles il sera confronté.
10 réflexions sur « Vote de confiance pour la présidence de la FNC : Willy Schraen reconduit haut la main »
Bravo à MR SCHRAEN qui est un vrai Président qui se mobilise
Willy Schraen, bon défenseur de la chasse ? Je ne sais pas.
Ce que je sais est qu’il est le copain de Macron, qui lui est le fossoyeur de la France et de nos modes de vie !
Dommage que SCHRAEN reste en place… Plutôt efficace pour la chasse dans le Nord, mais lamentable pour celle du Sud !!! (Réf. les grives). Sans parler de ses accointences avec MACRON et de sa politique catastrophique ! (Réf. OFB à la place de ONCFS), qui est maintenant rempli d’Ecolo-Bono… SCHRAEN n’est pas une chance pour la chasse, mais il fait parti du problème !!!
Ce n’est pas un vote de confiance qu’il faut mais le vote de tous les chasseurs…..il est comme son copain Macron qui disait en 2017 qu’un président ne peut pas rester au pouvoir sans majorité au parlement et qui nous explique aujourd’hui « j’y suis j’y reste » vous avez besoin de moi …pauvre France
dansart en effet mais il faut me pardonner je ne chasse que depuis peu et je ne vois que des compagnies ou des hardes mais jamais de troupeaux desquels compte tenu de votre expérience cynegétique vous etes familier ce qui vous autorise a donner votre avis sur la manière de chasser le gros gibier…….
on peut etre anti chasse mais travaillez un peu votre sujet….
des troupeaux ???? on sent le spécialiste….
Yoyo,
On sent l’ignorant ou bien l’aveugle.
Peut être que Yoyo chasse sur la Lune ou sur Mars ?????
L’aveuglement de Yoyo tuera la chasse raisonnable.
la chasse Française va disparaitre ; tout au moins la chasse populaire …. celle réservée aux premiers de cordée ou aux présidents de fédérations qui seront toujours invités dans les plus beaux territoires , ne vous inquiétez pas pour elle….
Depuis 3 décennies la chasse est dominée par l’argent, et cela se confirme par les interventions des chasseurs les plus extrémistes , adeptes du ball trap sur cibles vivantes, qui disent »je paye cher mon droit de chasse , j’exige le maximum de cibles »
La chasse est devenue un véritable marché financier qui demande rentabilité aux marchands de chasse les plus véreux.
Leurs représentants dirigent le plus souvent les Fédés de chasse, et n’ont que faire de l’avis de la majorité des petits chasseurs qu’ils ne considèrent que comme des petits petaillons insignifiants.
L’avenir d’une chasse traditionnelle et deontologique devient de plus en plus improbable, elle sombrera avec l’explosion des troupeaux de grande faune artificiellement entretenus pour le jeu du bal trap sur cibles vivantes et le départ en retraite accéléré des chasseurs.
Les solutions de régulation des populations existent, et face à l’explosion des dégâts, devenue insupportable ,l’ Etat devra réagir.
Les solutions ne passent plus par les indemnisations des dégâts mais par une baisse drastique des troupeaux avec ou sans les chasseurs. Les chasseurs de
bonne foi seront les bienvenus, la mise à niveau devra se faire avec les moyens publics équipés de nouvelles solutions techniques très efficaces.
Le vote de confiance à SCHRAEN ne reflète absolument pas la base des chasseurs . Pour le pays des droits de l’homme ou des présidents des fédérations votent à notre place …! Chercher l’erreur …vite les statuts de la chasse à revoir !