Le combat continue pour les chasseurs du Sud-Ouest qui voient encore une fois les chasses traditionnelles trainées devant le Conseil d’État par les associations anti-chasse habituelles.
Les chasseurs pratiquant la chasse aux pantes ou à la matole se sont pliés a de nombreuses exigences du gouvernement et ont même mené des études en partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité avant de pouvoir espérer reprendre leurs activités.
Pourtant, le rapporteur public a s’est prononcé en faveur de l’interdiction de ces modes de chasse, ce qui a immédiatement provoqué la colère de nombreux nemrods.
Si les chasseurs du Sud-Ouest restent solidaires dans la défense de cette pratique, il y a fort à parier qu’en cas de nouvelle interdiction annoncée par le Conseil d’État, les chasseurs de toute la France se décident à manifester leur mécontentement.
Petit à petit, les anti-chasse s’attaque aux différentes pratiques cynégétiques et les chasseurs ne sont pas aveugles. Hier, c’est malheureusement la chasse à la glu qui a été sacrifiée, aujourd’hui ils veulent la chasse aux pantes et à la matole, mais demain? La chasse de la palombe? Le gabion?
Comme l’affirme le Président de la Fédération des chasseurs des Landes lors de son passage devant les caméras de France 3 Nouvelle-Aquitaine, « On ne peut pas aujourd’hui perdre un pan de notre culture sans réaction. »
11 réflexions sur « [Vidéo] Chasses traditionnelles : « on ne peut pas perdre un pan de notre culture sans réaction » »
SOYONS SOLIDAIRES POUR LA RURALITE
La France n’a pas culture à dit Macron donc les chasseurs n’ont rien à perdent… Le conseil d’état est à la solde des Macronistes donc de l’Europe ce sont des gauchistes qui nous imposent leurs vues. Le 09 Juin fera peut être la différence mais pas avec des listes ruralités ou autres pro européenne.
De tout cœur avec ces gens, car quand demain, notre « société » bien pensante se sera effondrée, ils seront légions à venir quémander une nourriture obtenue à l’ancienne grâce à des gens qui auront été capables de protéger nos traditions incontournables et vitales !
Toutes les fédérations doivent être solidaires .
Il faut empêcher ces écolos de nous grignoter tous nos modes de chasse .
Le 9 juin il faut vote pour notre passion
Le conseil d Etat ne fait qu appliquer la directive européenne. Mais qui a laissé passer ça dans la directive? C était en 2009….Négociée certainement avant…Macron n y est pour rien. Par contre il pourrait demander la révision de la directive
Dd40,sauf qu il existe des dérogations prévues par cette directive, le conseil d état juge en fonction de sa sensibilité et non les faits prouvés (faible prélèvement, sélectivité),la preuve dernièrement deux jugements (landes,gironde) deux résultats opposés. Un autre problème c est notre ministère qui est chargé de nous défendre face a ces juges majoritairement très a gauche donc anti. Chasse.
Pour les réclamations faut voir avec MACRON …un bon président pour les chasseurs d’après SCHRAEN qui est toujours à 00.50% avec sa liste ! Le 9 juin faudra pas avoir peur de changer le bulletin de vote et en 2027 aussi voir avant s’il y a des évènements en FRANCE !
Bonjour.
Bien dit !
Cela fait maintenant bien 42 ans qu’on nous prend pour des cons et des pigeons.
Cela fait 7 ans que Macron nous roule dans la farine, le beau parleur et roi de la « com », comme des dépenses, le faux Mozart de la finance (petit gestionnaire de portefeuilles chez De Rothschild..) avec ses 1000 milliards d’euros de dépenses en rajout sur la dette publique
Le 9 juin, pour ces prochaines élections européennes le vote sera crucial en étant bien ciblé, pareil pour 2027, et rien d’autre.
Les gens galèrent et l’état n’en a cure !
Unique, et maintenant cette liste fait appel aux dons, on aura vraiment tout vu
Rien de surprenant, il fallait s’y attendre. Le Conseil d’Etat est à la solde du gouvernement, rempli d’écologistes et de gauchistes, avec un président nommé par Macron. Aucune neutralité idéologique !
« On ne peut pas perdre notre culture sans réaction ».
Alors, utilisons notre meilleure arme contre ce panier de crabes qui nous menottent et nous interdisent de vivre : le bulletin de vote.
Le 09 juin, faites savoir clairement à Macron, à LFI, à la Nupes que vous en avez ras le bol de leur dictature. Reconquête est un choix judicieux et crédible sur la défense de la ruralité et de ses valeurs.