Lors d’une battue aux sangliers, six voitures de chasseurs ont été vandalisées à Plérin, dans les Côtes d’Armor.
Cette battue a été réclamée par les riverains de Plérin au vus des dégâts causés par les sangliers. Là-bas, il y en a énormément et ces derniers n’hésitent pas à creuser les terrains des riverains et à abimer sévèrement les cultures. Les Plérinais en ont ras le bol et ont pris la décision de faire appel aux chasseurs pour faire bouger les choses.
Vingt-cinq chasseurs se sont donc réunis pour organiser la battue et participer à la journée. Mais quelle ne fut pas leur surprise de voir qu’à leur retour, six de leurs voitures avaient été vandalisées, pour la plupart la carrosserie complètement rayée et un rétroviseur arraché.
Pour un seul véhicule, le devis des réparations grimpe à 1250 € pour son propriétaire. Initialement organisée pour soulager leurs concitoyens et passer une agréable journée de chasse, cette battue a pris une tournure amère. Les chasseurs de Plérin ont dû subir les actes de petits voyous qui n’ont pas manqué l’occasion d’agir stupidement lorsque les chasseurs se sont éloignés de leurs véhicules.
C’est un comportement profondément idiot que certains essaient de faire passer pour un acte militant alors qu’il s’agit simplement et uniquement de vandalisme, rien de plus. On en observe de plus en plus régulièrement avec, par exemple, cette vidéo publiée sur Youtube dans laquelle des anti-chasses découpent un mirador la semaine dernière.
Comme d’habitude, les plaintes n’aboutiront pas. Tolérance zéro pour les chasseurs lorsqu’il s’agit d’avoir un ou deux appelants en plus que ce que la législation permet mais lorsque nos opposants incitent au harcèlement un enfant de chasseur de 14 ans, découpent des miradors, vandalisent des voitures, menacent de mort des chasseurs etc… c’est une autre paire de manches.
7 réflexions sur « Vandalisme sur des voitures de chasseurs pendant une battue aux sangliers »
A dire que l’on donne plus de 5 millions d’euros au association chaque année au extrémistes anti chasse, alors qu’il mange de la viande comme tout le monde, alors que des gens on pas de quoi manger et dormir
c est ce que m dupont moretti appele le » sentiment d insécurité » mais tant qu on ne touche pas aux « premiers de cordée » ça ne doit pas etre grave
enfin l’idée est bonne
par contre voir l’aticle du chasseur français sur le finadia,on peut y etre inscrit pour tout un tas de motif
grand ecces de vittesse menace (sous le coup de la colére)bagarre ,si on se fait voler ue arme dans son vehicule et j’en oublie
tous est fait pour nous enlever nos droit de chasse
alors refflechissons avant de nous laisser aller ,parce la personne pour nous defendre
il vaut mieux noyer les autoritées par des plaintes systematiques
malheuresement nous sommes du mauvais coté de la barriere
pour les camera ça a eté fait pres de rouen ,rien a exploité les destructeurs de mirador et autre sont cagoulé ganté comme des malfrats et les plaques de leurs vehicules sont maquillées
vive la corse
Ils auront à bien planquer leurs voitures car l attaque aux bien d autrui se fera dans les 2 sens.
Si la justice continue à ne pas remplir son rôle malheureusement nous seront obligés de le faire nous même. Exemple camera et gros sel.
En Corse des petits problèmes comme çà …pas besoin des gendarmes !