L’association de chasse « Diane de Vailhauquès » dans l’Hérault a été victime de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi, des actes particulièrement odieux.
Hier, en arrivant au matin, les chasseurs ont vite compris ce qui s’est passé : un volet métallique découpé à la disqueuse ne laisse rien présager de bon… Leur rendez-vous de chasse a été vandalisé par des opposants à la chasse.
A l’intérieur les dégradations sont macabres. Au milieu de la pièce, les trophées de chasse présents un peu partout dans le rendez-vous ont été rassemblés puis brûlés. Un peu plus loin c’est une peluche en forme de chien qui est transpercée par une dizaine de couteaux.
Plus dangereux encore, les robinets d’eau du premier étage ont été ouverts à fond pour inonder le local, un court-circuit s’est produit mais par miracle le feu n’a pas pris.
Enfin, une bombe insecticide a été placée dans le micro-ondes dans l’espoir que cette dernière explose si quelqu’un avait actionné l’appareil.
Le premier adjoint s’est dit choqué par ces actes au sein de la petite commune : « Nous sommes une commune qui a interdit la chasse le dimanche après-midi et nous sommes engagés dans le développement durable, par la mise en place de panneaux photovoltaïques ou une politique zéro phyto. Jamais un événement comme celui-ci ne s’était produit à Vailhauquès, ciblant aussi précisément les chasseurs »
2 réflexions sur « Vandalisme anti-chasse : des couteaux plantés dans une peluche, une bombe insecticide dans le micro-ondes »
Il faut considérer ça comme du terrorisme c’est de l’attentât
Vous vous êtes engagé à ne pas chasser le dimanche après midi et même en baissant votre pantalon , cela ne suffira jamais pour les anti chasse , ouvrez les yeux !