Le congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs réserve décidément beaucoup de grandes annonces dans les échanges avec les candidats à la Présidence de la République Française.
Durant son intervention, Valérie Pécresse a annoncé qu’elle souhaitait, si elle était élue, mettre en place un grand Ministère de la Ruralité, une idée soumise par Willy Schraen à de nombreuses reprises il y a déjà quelques mois de cela à plusieurs personnalités politiques.
Plus fort encore que cette annonce qui permettrait enfin aux chasseurs de dépendre d’un Ministère qui les représente plutôt que d’un Ministère de l’écologie souvent hostile à la chasse Française, elle annonce également vouloir s’attaquer au problème que constituent les dégâts du grand gibier.
Ainsi, si elle devient Présidente de la République, Valérie Pécresse s’engage a faire évoluer la loi qui encadre actuellement le versement des indemnités de dégâts causés par les sangliers et les cervidés.
L’État prendrait alors en charge 50% du montant des indemnités, ce qui soulagerait les Fédérations départementales qui peinent à payer depuis déjà plusieurs années et cela malgré le contexte économique qui assure une hausse durable de la valeur des cultures.
#FaceAuxChasseurs2022 «j’ai pris l’engagement depuis plus d’un mois que l’Etat prenne en charge 50 % du coût des dégâts de gibier. Je maintiens cette promesse malgré les conséquences de la guerre en Ukraine sur l’envolée des prix des grandes cultures» @vpecresse @gerard_larcher pic.twitter.com/40NPoYawJ3
— Chasseurs de France (@ChasseursFrance) March 22, 2022
7 réflexions sur « Valérie Pécresse annonce prendre en charge 50% des dégâts du grand gibier si elle est élue »
Pour que les chasseurs payent moins les dégâts il faudrait mettre le sanglier libre de tire sans bracelet pour réduire le nombre d’animaux déjà. Après réduire le nombre de nuisible et revenir à une chasse aux petit gibier comme avait nos grands parents. Et la tout le monde sera comptant chasseurs et promeneurs car les accidents viennent d’où en général de la chasse aux sangliers. Revenons à une chasse de petit gibier, les anti chasse ont les entendra plus ou moins.
pas faux
elle a effectivement signé la charte L214 et a constamment changé d opinions sur tous les sujets.
elle avait mème démissionné de LR puis y est revenue pour en avoir le soutien pour la présidentielle .
aucune confiance a lui faire
Que feraient t ils pour gagner des voies. Presque tous des menteurs avant les élections
Après avoir signé la charte L214 elle semble s’adoucir : c’est peut être simplement une impression ou une promesse électorale , une de plus
Ah ! Elle ne s’est pas exprimée sur les chasses traditionnelles et encore moins sur les gluaux.
Tout à fait, elle est dans l’émotion de se faire élire.
Entre promesse et réalité, il y a un monde.
Elle ne s’est pas manifesté pour la ruralité sur les chasses traditionnelles.
Donc maintenant, c’est du clientélisme facile comme avec les religieux…