VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une tête de sanglier et des bennes de fumiers déposées devant la Fédération des chasseurs de l’Hérault par les agriculteurs

La colère des agriculteurs fait rage dans tout le pays et de nombreuses administrations en prennent pour leur grade. Les actions menées s’orientent principalement vers les services de l’État mais ce mercredi 31 janvier, c’est la Fédération des chasseurs de l’Hérault qui a été visée.


La Fédération des chasseurs de l’Hérault a été la cible des agriculteurs.

Réveil difficile pour les salariés de la Fédération des chasseurs de l’Hérault qui n’ont pas pu aller travailler de bon matin ce mercredi 31 janvier.

Tôt dans la matinée, des agriculteurs ont souhaité faire entendre leur désaccord sur différents sujets, notamment la régulation du sanglier, et ont pour cela employé les grands moyens.


Le bâtiment de la Fédération a donc été pris pour cible par les agriculteurs qui ont brisé une vitre, jeté du sang sur la façade, déposé plusieurs bennes de fumier devant l’entrée et même posé une tête de sanglier le long de l’enceinte du bâtiment.

L’objectif était manifestement de montrer le ras-le-bol des dégâts de sangliers. Certains agriculteurs réclament par exemple que des tirs de nuit soient autorisés tandis que la Fédération s’y oppose pour des raisons de sécurité et souhaite que ces tirs de nuits restent uniquement autorisés par la préfecture aux lieutenants de louveterie.

Les mesures engagées par les chasseurs sont parfois jugées insuffisantes par les agriculteurs et c’est donc pour cette raison qu’une telle action coup de poing a été organisée.

L’incompréhension et la colère des chasseurs.

Du côté de la Fédération des chasseurs, c’est l’incompréhension qui prime. Les chasseurs essaient au mieux d’accompagner les agriculteurs dans différents domaines et se montrent disponibles autant que faire se peut en cas de besoin.


Ils ne peuvent pourtant pas faire l’impossible quand l’État ne leur laisse pas le champ libre ou quand les écologistes se montrent trop virulents envers la chasse comme c’est parfois le cas dans l’Hérault.

Le saviez-vous ?  Le président de la FDC du Doubs défend les veneurs et interpelle l'Est Républicain

La colère est aussi présente dans le cœur des chasseurs qui ont subi cette action comme un coup dans le dos alors qu’ils se sont toujours rangés du côté des agriculteurs sur la majorité des sujets qui font débat.

Pour les salariés de la Fédération des chasseurs de l’Hérault, les agriculteurs se sont trompés de cible et les débats promettent d’être assez houleux dans les semaines à venir entre la FDC et la Chambre d’Agriculture.

16 réflexions sur « Une tête de sanglier et des bennes de fumiers déposées devant la Fédération des chasseurs de l’Hérault par les agriculteurs »

  1. Bonjour
    En tant que chasseur, cette saison j’ai eu une taxe pour des dégâts sur les cultures.
    Je ne trouve pas normal d’avoir à payer ces dégâts.
    Je propose à tous le détenteurs de plan de chasse de ne pas les renouveler pour la saison 2024/2025 voir 2025/2026.
    Nous verrons bien qui payera…….
    Peut-être les écologistes!

  2. La chasse est un loisir, pas une activité de service public. Les chasseurs chassent lorsque cela est autorisé selon leur envie, et nul n’est contraint d’aller à la chasse. D’autre part, les chasseurs payent pour pratiquer cette activité et sont cette fois contraint de participer financièrement au remboursement des dégâts causés aux cultures par le gros gibier. Parfois certains agriculteurs se trompent (volontairement ?) de cible. Si l’on arrête de chasser, au train où vont les reproductions de sangliers, dans certains endroits ils ne pourront plus rien récolter.

  3. Mad mas,vous avez vu monsieur schraen auprès des agriculteurs pendant les manifestations ,moi non, pour quelqu un qui prétend défendre la ruralité,dit qu il est européen mais reconnaît que nos contraintes viennent de Bruxelles .nepalperou le problème du sanglier qui est mondial est la faute des chasseurs qui payent pour pratiquer un loisir et font souvent a leurs frais ce qu ils peuvent.moi je passe plusieures matinées par an pour aider l agriculteur a côté de chez moi notamment pour poser des clôtures électriques.

  4. Les fautifs sont les écologistes etes paysans chasse privée qui sont lucrative pour certain .le réchauffement climatique le refroidissement des portes feuilles enfin aujourd’hui on lâche des truites des faisans des loups des linx des rapaces sauf des écologistes enfin dame nature et plaines de détritus personnes ne parlent de se grave problème ou ses personnages ne sont jamais punis a sa juste valeur en retirant des.points sur le permis et une amande a sa juste valeur merci

  5. Nous sommes des chasseurs et nous payons pour notre loisirs ! En aucun cas nous somme tenu a la régulation…il ne s’agit pas de notre métier comme un agriculteur qui es rémunéré,nous chasseur c’est l’inverse nous payons ! Chasseur n’est pas un métier ! Et nous n’avons pas a payer les dégâts qui concerne tous les français y compris les agriculteurs !
    On se trompe largement de cible sur cet acte

  6. d un coté les chasseurs nous reproche de pas assez chasser et de l autre les anti chasse nous brûle les miradors pour nous empêcher de chasser
    c est devant les domicile des anti chasse qu il fallait déposer le fumier …

  7. Aucune intention de la part du président de la FNC envers les agriculteurs pourtant pas d agriculteurs et leurs terre peux de sociétés de chasse pourrais chasser nous aussi nous sommes mis a bas par les écolos pourquoi pas ce mettre a leur côté pour faire plier l,UE verte jusqu’au bout des ongles.

    1. Ah les agriculteurs,c’est les seuls qui en naissant,une fois la tête sortie, commencent à se plaindre,lolll

  8. Monsieur schraen qui prétend vouloir defendre la ruralité n a fait aucune déclaration envers les agriculteurs pour apporter notre soutien,il m’a définitivement perdu .

    1. Faut ! Invité dans une émission de télévision avec les écolos, il a déclaré que l’on peut se passer d’écologie politique mais de nos agriculteurs. Et chez Bourdin, il a apporté tout le soutien des chasseurs aux agriculteurs

    2. Probablement que les chasseurs ne sont pas tout blancs.
      Car il y a beaucoup trop d’actions délétères.
      Simple exemple mon voisin maraicher se fait régulièrement dévoré ses champs de culture, les techniciens de la Fédé doivent constater tous les 15 jours le désastre. La Fédé lui demande de protéger, les devis vont de 135 000 euros a 165 000 euros., mais personne ne veut payer. , et bien sûr ce n’est pas aux victimes de payer pour une une mauvaise gestion cynegetique : plans de chasse cervidés très insuffisants, agrainage dissuasif transformé en nourrissage., consignes de préservation des animaux reproducteurs, multiplication administrative pour les indemnisations.
      L’exemple parmi beaucoup d’autres que je pourrais citer est très éloigné de l’Hérault, dans le nord ouest de la France.
      Les chasseurs ont de très gros efforts a faire pour être plus crédibles auprès des victimes en premier, puis des français plus globalement.
      La chasse est absolument nécessaire, mais dans beaucoup de cas sa pratique est très fortement de son objectif de régulation cynegetique.
      Il ne faut donc pas s’étonner de ces opérations avec ces sangliers de la contestation dans l’Hérault et plutôt a Agen
      La force des chasseurs sera de répondre sur le terrain par des opérations vérité et de ne pas confondre la nécessaire chasse de régulation avec une chasse uniquement loisir qui n’est plus supportable pour les victimes

    3. Bonjour à tous ,l écologie punitive est à combattre tout les jours alors messieurs Agriculteurs et Chasseurs soyons Unis nous serons plus Fort.
      Ce combat il va falloir intensifier d année en année car les escrolos ne vont pas nous lâcher.
      Bonne journée à tous

  9. C’est une bonne occasion d’expliciter par le détail tous les tracas générés par les escrologistes et l’UE
    Si on en arrive là c’est qu’il manque du dialogue et la mise à plat du sujet avec tous les obstacles mis au grand jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.