C’est un fait divers qui devient désormais récurent et l’on peut régulièrement lire dans les colonnes de nombreux journaux que des locaux utilisés comme rendez-vous de chasse sont la cible d’incendies ravageurs.
Encore en ce début d’année, une cabane de chasse a été incendiée alors qu’un chien était à l’intérieur.
Cette fois, c’est dans le Doubs, sur la commune de Chalèze que la cabane de chasse est partie en fumée tôt dans la matinée de ce dimanche 19 février. Pour le moment l’enquête menée par la gendarmerie ne permet pas de dire si l’incendie était d’origine criminelle.
Le maire de la commune et le président de l’association des chasseurs se sont rendus sur place suite à l’intervention des pompiers mais ils n’ont retrouvé que ce que le feu a accepté de laisser sur place à savoir des tuiles et des cendres.
L’abri qui avait été bâti par les chasseur était très bien entretenu et profitait à tous les usagers de la nature car il était également ouvert pour les randonneurs et les cyclistes qui passaient par là.
Image d’illustration.
7 réflexions sur « Une nouvelle cabane de chasse réduite en cendres dans le Doubs »
doume : la gendarmerie a pourtant du temps pour controler les chasseurs ; alors bien sur moins de temps pour les enquètes de ce genre…
Une de plus …les racailles de FRANCE risque pas grand chose avec la drogue …alors pour une cabane en bois …je pense pas que la gendarmerie ouvre une enquête ! Et même s’ils son pris …avec les juges que nous avons en France…même pas peur .
ça finira mal
Plus facile pour ces extrémiste de la nature que d’aller au boulot ,ou prenne t’il l’argent pour manifesté le gouvernement leurs verses des milliers d’euros ,ça va craquer
Il faut équipé vos cabanes de caméra qui envoie les photos en instantanée sur le portable comme ça vous pourrez aller donner un petit bonjour au incendiaire en plein travail
Ça c’est une bonne réponse.👍😉
Une de plus installez des pièges photos nous nous l avons fait. Et maintenant elles sont reliés aux smartphones.