Ah le Français et son droit à la manifestation, probablement l’un des plus usés, et des plus abusés aussi. Dans le contexte actuel de crise que tout le monde connaît, une poignée d’énergumènes va vouer son samedi à une manifestation anti-chasse.
Des manifestations, il y en a tous les jours, sur une multitude de sujets, certains battent le pavé pour essayer de sauver leur emploi ou d’autres contre une loi liberticide. Ce samedi, le centre ville de Périgueux verra défiler une poignée d’anti chasse souhaitant abolir ce loisir. A la tête de ce mouvement, l’écologiste radical, candidat aux primaires d’EELV, Gérard Charollois pour qui la chasse est un « loisir de mort ». Bien que d’autres actions de ce type aient déjà eu lieues en France ces derniers mois, jamais la fréquentation de ces manifestations n’avait valu la peine d’être relayée.
Ce Gérard Charollois est un farouche opposant à la chasse, il est d’ors et déjà candidat aux primaires d’EELV, ces élections internes qui permettent de désigner le candidat aux présidentielles du parti. Il ne souhaite aucun débat ni échange mais tout simplement abolir la chasse. Un extrémiste utopiste dont il faut se méfier.
source : sudouest.fr