Ce jeudi 17 octobre, un chasseur de gibier d’eau a été retrouvé inanimé près de son gabion à Saint-Vigor-d’Ymonville dans la Réserve naturelle de l’Estuaire de la Seine. Malgré l’intervention des pompiers en urgence, les secours n’ont malheureusement pas pu le réanimer.
Le chasseur a été retrouvé près de l’entrée de son gabion.
Selon les témoignages recueillis par la gendarmerie, l’homme de 62 ans était seul en train de préparer son gabion avant l’arrivée de ses camarades de chasse au moment des faits.
Le groupe de chasseur est arrivé sur place peu après 11 heures. Ils ont découvert le corps de leur ami inanimé et ont prévenu les secours immédiatement tout en pratiquant les gestes de premiers secours.
Compte tenu du fait que la victime était inanimée, les sapeurs pompiers sont intervenus avec plusieurs engins capables de franchir les différents terrains de l’estuaire et une équipe médicale a été dépêchée sur place en hélicoptère.
Malgré tous leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.
Une enquête ouverte par la gendarmerie de la brigade de Saint-Romain-de-Colbosc.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le chasseur était en train de remettre en eau sa flaque à l’aide d’une pompe avant l’arrivée de ses compagnons de chasse lorsque le drame a eu lieu.
A lire aussi : Un chasseur de 26 ans fait une chute mortelle durant une battue en Haute-Savoie
Les forces de l’ordre n’ont pas constaté d’indices sur place laissant penser à une mort suspecte et le gabion ne semble pas avoir été vandalisé.
Malgré tout, le médecin légiste a décidé de faire ouvrir une enquête pour s’assurer que l’origine de la mort ne soit pas suspecte et qu’il s’agit bien d’un malaise cardiaque.
Une réflexion sur « Une enquête ouverte après le décès d’un chasseur de gibier d’eau près du Havre »
Une pensée pour notre ami chasseur.
Courage à la famille.