Ce week-end, un accident de chasse a fait une nouvelle victime qui participait elle aussi à une battue. Blessée à l’épaule, la victime est une chasseresse d’une quarantaine d’année qui a été évacuée vers l’hôpital le plus proche pour être rapidement prise en charge suite à l’accident.
Une blessure sérieuse à l’épaule.
Ce dimanche 22 décembre, une chasseresse qui prenait part à une battue qui se déroulait sur la commune de Bournonville, non loin de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a été sérieusement blessée dans un accident de chasse.
C’est peu après midi que l’accident a eu lieu. On ne sait pas encore exactement comment les choses se sont déroulées ni si le coup qui a blessé la chasseresse provenait d’une erreur de tir, d’un ricochet ou d’une mauvaise manipulation d’arme.
La Diane a été touchée au niveau de l’épaule et la blessure était suffisamment sérieuse pour que les autres chasseurs du groupe appellent les secours en urgence.
Les jours de la chasseresse ne sont pas en danger.
Rapidement, les secours arrivent sur place avec une équipe du SMUR afin de la prendre en charge le plus vite possible. Fort heureusement, bien que la blessure soit sérieuse, le pronostic vital n’était pas engagé.
La victime a tout de même été évacuée vers l’hôpital le plus proche afin d’y être prise en charge.
Les forces de l’ordre se sont également rendues sur place afin de procéder aux premières constatations et de récolter quelques témoignages. Une enquête devrait être menée pour déterminer les conditions exactes qui ont mené jusqu’à l’accident et la blessure de la chasseresse.
Ce fut un week-end noir pour les chasseurs de France car le même jour, un chasseur a également été victime d’un accident de chasse dans les Alpes-de-Haute-Provence et est malheureusement décédé.
Une réflexion sur « Une chasseresse blessée à l’épaule lors d’un accident de chasse »
bjrs combien y a t il de morts en voiture et maintenant que la saison de ski debute nous compterons a la fin