Dans la commune de Beurville, en Haute-Marne, une cabane de chasse a été récemment emportée par les flammes dans un incendie dont les causes sont apparemment criminelles. La cabane qui était gérée par l’ONF était un bâtiment considéré comme faisant partie de l’histoire de la commune car elle avait été érigée dans les années 40 et servait à l’époque de camp de travailleurs.
L’incendie de la cabane de chasse n’est pas un incident isolé.
Ce mois de février aura été très mouvementé pour les habitants de la commune de Beurville, située au nord de Colombey-les-Deux-Églises. Si les cabanes de chasse sont souvent la cible de militants extrémistes qui cherchent à nuire aux chasseurs, il n’est pas impossible que cette piste soit écartée par les enquêteurs.
Le brasier qui s’est déchaîné dans la cabane de chasse est survenu une semaine environ après que la mairie ait été elle-même la cible de dégradations. Des tags ont en effet été constatés sur les murs de la mairie ou l’on pouvait lire l’inscription « FDC = Milice ». La commune avait alors porté plainte et une enquête avait été ouverte par les autorités.
L’affaire prend une toute autre ampleur depuis quelques jours car la cabane de chasse a été incendiée dans la nuit du 14 au 15 février mais dès la nuit suivante, une voiture a été la proie des flammes dans la nuit du 15 au 16 février.
A lire aussi : Nouvel acte de vandalisme anti-chasse : un rendez-vous de chasse incendié près de Toulouse
Les pompiers ont rapidement été appelés sur place mais le feu avait tout de même eu le temps de se propager à une voiture voisine ainsi qu’à une grange proche des voitures stationnées.
L’enquête reprise par la brigade de recherches de Saint-Dizier.
Si la gendarmerie de Wassy était en charge de l’enquête jusqu’ici, les deux incendies qui ont eu lieu ont changé la donne et l’enquête a été reprise par les enquêteurs de la Brigade de recherche de Saint-Dizier.
La cellule d’identification criminelle s’est rendue sur les lieux dès le samedi qui a suivi les incendies pour procéder aux premiers relevés d’indices, notamment pour trouver des traces d’accélérants qui auraient confirmé le caractère criminel de ces incendies.
Bien que ces différents évènements soient survenus à quelques jours d’intervalle, il est nécessaire pour les enquêteurs de déterminer les causes précises de chacun des sinistres mais aussi et surtout, si il existe réellement des liens entre toutes ces affaires.
5 réflexions sur « Une cabane de chasse a été incendiée en Haute-Marne »
Quand on est lâche, on ne peut s’en prendre qu’à des bien
Un sentiment d’insécurité qu’il disait……laissez pourrir les situations et voilà ce qui arrive. Mais les gendarmes n’ont pas que ça à faire il y a les contrôle alcootest…..
Si ont avaient fait le nécessaire au départ le seul responsable l,état qui protège ses personnes non civilisées aucun respect des autres
Si on avait mis les moyens judiciaire depuis la première qui a été détruite ainsi que tout les miradors détruit les anti tout ne se croirai pas invincible et aurait été condamné comme il le mérite
Une cabane de l ONF ? La une enquête plus importante sera faite que pour les cabanes des chasseurs sûrement.