C’est un concept innovant qui a été lancé par les chasseurs de grand gibier de l’Hérault il y a déjà quelques années. Malheureusement, à cause de la pandémie et de la mise entre parenthèses de nombreux évènements publics, cette initiative avait également été reportée.
Cette année, l’ADCGG34 a décidé de remettre en place cette journée qui permettra aux randonneurs et aux chasseurs de passer un bon moment ensemble.
Partant du postulat que les chasseurs et les randonneurs parcourent les mêmes territoires mais ne se croisent que rarement, il était dommage de ne pas se rassembler pour une journée commune.
L’Association des Chasseurs de Grand Gibier de l’Hérault a donc décidé d’organiser une battue à laquelle sont conviés les randonneurs et les amateurs de photographies.
La battue se déroule comme une battue habituelle, à la différence que les participants troquent leurs armes contre des appareils photo.
C’est l’occasion pour les chasseurs de montrer comment se déroule réellement l’organisation d’une journée de chasse, loin des clichés, tout en donnant l’occasion aux photographes de tirer le portrait des animaux et des chiens aperçus durant la battue.
Une idée innovante qui risque de faire des émules dans d’autres départements.
Photo d’illustration.