Ce jeudi s’est déroulé une battue mobilisant près de 40 chasseurs et 60 chiens à proximité de la commune de Combourg, en Ile-et-Vilaine.
Cette chasse a été organisée afin de déloger des sangliers qui avaient causé des dégâts le long d’un étang et d’éviter que ces derniers ne s’installent sur le long terme non loin de la ville.
Pour s’assurer que la battue se déroulerait en toute sécurité, plusieurs axes routiers ont été coupés à la circulation par les services de la ville.
Le terrain était difficile et les traqueurs accompagnés de leur chiens ont dû faire un gros travail pour parvenir à faire sortir les sangliers. Le président de l’ACCA locale a d’ailleurs tenu à les remercier alors qu’il était interrogé sur l’évènement par Ouest-France :
« Je tiens à remercier les piqueux qui, avec leurs chiens, ont pu débusquer les sangliers dans une zone très difficile. Il n’y a eu aucune fuite d’animal vers la ville et nous avons prélevé cinq sangliers. Je dois aussi remercier les services de la Ville qui ont mis en place les déviations indispensables à cause de la zone qui touchait l’agglomération. »
Cinq sangliers ont donc pu être prélevés et les autres ont été repoussés vers des zones plus éloignées de la ville comme l’avaient prévu les organisateurs de la battue.
Une réflexion sur « Une battue impliquant 40 chasseurs et 60 chiens s’est déroulée en Ile-et-Vilaine »
Ça passe car c’est une chasse dite de régulation qui n’a pas recours a des procédés de harcèlement du gibier »’du moins j’ose l’espérer »’la chasse a courre est condamnable en cela qu’elle fait souffrir inutilement le gibier » »
Cordialement