L’affaire commence en juillet 2020 lors d’une consultation publique du ministère de la transition écologique au sujet de l’arrêté sur la chasse à la Tourterelle des bois. Comme toujours, les anti-chasse se retrouvent à répondre sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas du tout pour servir leurs idéaux. Certains ont même tenté de biaiser le résultat et l’une d’entre elle est passée au tribunal pour avoir abusé du procédé.
L’histoire n’aurait probablement pas été jusqu’en justice si la personne n’avait pas usurpé le nom du président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, pour répondre à la consultation publique en question. La prévenue a même avoué avoir répondu à la consultation publique par la négative pour influencer le résultat près de 55 fois !
L’aveu de cette personne qui a été sanctionnée d’environ 2000 euros d’amende pour l’usurpation de l’identité de Willy Schraen sur la consultation publique prouve bien que ce système de peut fonctionner de manière efficace et que le ministère de la transition écologique ne peut continuer de donner un poids à cette démarche dans les décisions prises par le gouvernement.
Il est nécessaire que ce type de consultation représente la réalité et la volonté des citoyens sans que des militants ne puissent inscrire leur avis sous différentes fausses identités.
4 réflexions sur « Une anti-chasse usurpe l’identité de Willy Schraen lors d’une consultation publique et écope de 2000€ d’amende »
et c est pour cela aussi qu ils commencent a nous vanter le vote par correspondance…
Notons le « sérieux » de ces consultations bidons
Au fait à quand une consultation sur le tofu, les succédanés de viande et autres dérivés du soja?
Voilà comment on réussi à tout interdire par des consultation publiques truquées et non contrôlées il faut arreter de poser ces question à des gens qui ne sont pas concerné et qui juge une chose qu’il ne connaissent pas
Faut rendre coup pour coup ! Pas de cadeaux aux illuminés !