On en parle moins, mais le groupuscule AVA continue de harceler les chasseurs à courre dans l’Oise, notamment en forêt d’Hallate.
Samedi AVA était donc présent en forêt afin d’empêcher le rallye de chasser. 2 d’entre eux, un homme et une femme se retrouvent en présence de 2 motards qu’ils pensent identifier comme des suiveurs. S’ensuit une altercation, la femme bouscule alors l’un des motards et crache sur le second… Mauvaise idée.
En effet, les 2 motards en civil s’avèrent être des motards… de la gendarmerie. Les 2 militaires étaient justement sur place afin de garantir le bon déroulement de la chasse.
Les 2 anti-chasse ont été mis en garde à vue et devront comparaitre devant la justice dès cette semaine !
Cette info émane de Guy Harle D’Ophove, le président de la fédération des chasseurs de l’Oise, sur son compte Facebook
11 réflexions sur « Une anti chasse AVA croit cracher sur un suiveur, elle crache sur un gendarme »
Il faudrait que ces extrémistes viennent asticoter les chasseurs varois ou bas alpins,les pompiers ,ce serait pour eux,on est fous en PACA.
La police devrait être plus présente en civil là où ce genre de manifestants violents et irrespectueux des différents droits agissent.
Une bonne plainte de la part des policiers et des organisateurs de chasses légales sur leurs territoire avec une très lourde condamnation style 2000eur avec mise en dépôt des véhicules utilisés pour commettre leurs forfaits les feraient réflechir.
Il faut être sans pitié contre ces agresseurs.
Enfin un dérapage reconnu car effectué à l’encontre de personnes dépositaire de la loi.
Les autorités apprécient ainsi les violences de ces personnes.
Violences toujours minimisées par leurs auteurs sous prétexte que les chasseurs les auraient agressés avant leurs actes.
Ils vont peut être dire qu’ils ne font pas parti d’AVA, on reconnaitrait ainsi le vraie visage de ces individus extrémistes.
Il faut que le tribunal sanctionne fortement afin de dissuader les autres.
Garde à vous ?????
Je soupçonne une coquille dans « garde à vous ». Je soupçonne aussi le journaliste d’avoir pensé à « garde à vue ».
Bon, grâce à ça, je me suis amusé un peux. Merci.
Mdr … bien fait pour eux … ça montre leurs vrai visage … des violent sans fondement contre qui ils veulent tabassés …
les anti chassés devraient aider les chasseurs a payer les dégâts sur culture
Ainsi que les dégâts de loup
Yes yes si tout les ecolos devraient payer les degats et tout ce que le monde de la chasse fait pour la biodiversité ils chasseraient tous, mais se sont que des extremistes à la con qui ne doivent pas beaucoup travailler, vive la France moderne et democratique. Amitié en St Hubert
Ça c’est une super idée à développer!!! Et à payer aussi pour aménager les réserves… puisqu’ils sont pour le bien être des animaux!
Au garde à vous, pas certain ? mais la garde à vue peut permettre de réfléchir un peu.
Reste à voir pour les poursuites
Comme d’habitude ils vont jouer les victimes en se gardant bien de filmer quand ils font leurs forfaits, décidément il n’y en a pas un pour rattraper les autres, entre celui qui veut molester un conducteur qui ne va pas assez vite (!) et qui finit lui même a l’hôpital car même âgé son contradicteur lui a mis une raclée et l’autre qui a fait chuter un cavalier, mais on leur donnerait le bon dieu sans confession selon leurs films de propagande