Alors que bon nombre de détracteurs de la chasse en France essaient de créer des divisions et des clivages entre les amoureux de la nature qui la partagent au quotidien, la Fédération national des chasseurs s’associe avec 4 autres fédérations de sports de plein air.
L’objectif est de signer de manière commune un courrier envoyé au Président de la République et son Premier Ministre. Courrier dont l’objet est de permettre la reprise de ces diverses activités dans le respect des mesures sanitaires.
Ainsi, la Fédération de voile, la Fédération d’équitation, la Fédération de pêche, la Fédération de golf et la Fédération de chasse s’unissent afin que leurs sports et activités respectives puissent reprendre sous conditions dès le 1er décembre.
Ces fédérations en appellent au besoin de leurs pratiquants de retrouver une activité en relation avec la nature et de retrouver quelques libertés en échange de changements stricts apportés dans la pratique (fermeture des lieux de restauration collectives, pas de club house, respect strict des gestes barrières, etc.).
Elles font également remarquer le poids économique que représentent ces 5 fédérations au niveau national et que de nombreux emplois dépendent leurs activités.
Lire le communiqué de la Fédération des chasseurs.
2 réflexions sur « Une alliance des fédérations des sports de plein air voit le jour »
A lire votre article sur le sujet et le communiqué fnc, je note une petite subtilité entre la date du 1er décembre citée par vos soins et une reprise lors de la deuxième phase de déconfinement (à savoir les vacances de Noël si les informations qui filtrent actuellement se vérifient…)L’initiative est intéressante même si la nuance de dates est primordiale pour les chasseurs de migrateurs! Manque d’ambition de notre fédération nationale ?
Une bonne chose de faite! en ces temps troublés, il faut se trouver des alliés! une très bonne initiative!