En ce début de mois de février, les chasseurs de la société de chasse de Saint-Maximin se sont réunis pour un week-end de chasse et de diverses activités à travers un évènement caritatif dont les bénéfices étaient reversés à l’association « Handi Move and Fun ».
Les chasseurs ont répondu présents pour ce week-end caritatif.
Les 3 et 4 février derniers, les chasseurs de la société de chasse de Saint-Maximin ont organisé un week-end caritatif en faveur de l’association « Handi Move and Fun » portée par l’ex-rugbyman Julien Bonnaire et son épouse Coralie.
L’objectif était de pouvoir apporter une aide financière à l’association mais aussi de faire connaître le combat qu’elle mène. Son but d’œuvrer en faveur de l’accessibilité des sports de glisse et du sport en général pour les enfants en situation de handicap.
Lors de ce week-end, les chasseurs ont pu lever 3000 euros qui ont été offerts à l’association mais ils ont également permis aux médias de s’intéresser au combat mené par l’association grâce à cet évènement quelque peu insolite.
L’inclusion par le sport est une mission que s’est donnée l’association mais les équipements représentent un coût important à supporter et ces petits coups de pouce restent importants pour la vie de l’association comme pour les enfants qui bénéficient du travail des bénévoles.
Un week-end de chasse mais pas que.
Pour lever des fonds en faveur de l’association, deux battues ont donc été organisées en partenariat avec les chasseurs de Sanilhac-Sagriès et d’Argilliers/Vers-Pont-du-Gard.
En tout, 40 chasseurs se sont rendus à la battue du samedi, 120 à celle du dimanche avec quelques 130 chiens.
Les participations à ces battues n’ont pas été les seuls évènements organisés par les chasseurs sur le week-end car un repas festif a également été organisé.
Cette implication des chasseurs a été saluée par plusieurs personnalités bien connues du secteur, à savoir Didier Navarro qui est à l’initiative du projet mais aussi par Laurent Burgoa, Sénateur du Gard, qui n’a pas tari d’éloges envers les chasseurs auprès du Républicain d’Uzès et du Gard :
« Je remercie l’ensemble des chasseurs solidaires, toujours prêts à se mobiliser pour des causes caritatives mais aussi pour votre action sur le terrain. Vous réparez les grands dégâts causés par les sangliers. Vous régulez, vous êtes ainsi aux côtés des agriculteurs, évitez que leurs champs soient des refuges à sangliers. Nous portons actuellement un projet au parlement pour que les coûts financiers soient partagés. »
Les chasseurs de Saint-Maximin n’en sont pas à leur coup d’essai car déjà l’année dernière, les nemrods avaient pu lever 2500 euros au profits de différentes associations lors d’un évènement similaire.