Que faire lorsque d’un côté le gouvernement nous assure que des mesures seront prises contre les actes d’entrave à la chasse mais que dans le même temps des Sénateurs se rendent en forêt pour courir aux côtés de militants anti-chasse?
C’est le genre d’action qui a été menée par le Sénateur EELV d’Ille-et-Vilaine et qui fait même l’objet d’un reportage paru sur Francetvinfo.fr. Daniel Salmon s’est rendu en forêt de Retz, dans l’Aisne, en vue de perturber une chasse à courre pendant le mois de février avec les militants de « Abolissons la Vènerie Aujourd’hui ».
Même si ce Sénateur est membre des Verts, on aurait tout de même pu s’attendre à ce que ce dernier essaie un minimum de comprendre la pratique avant de la combattre. Le premier réflexe de ce monsieur a pourtant été de rejoindre des anti-chasse sur le terrain sans même avoir été auprès des veneurs pour savoir comment ils appréhendent la chasse, comment ils la pratiquent, etc.
Le reportage qui a d’ailleurs été partagé par le Sénateur sur ses réseaux sociaux avec fierté n’y va pas par 4 chemins :
« Chasser les chasseurs de la forêt, c’est l’objectif des élus écologistes […] »
« À peine arrivé, il se met à courir avec des militants du collectif « Abolissons la vénerie aujourd’hui », afin de rattraper la chasse qui a déjà commencé et obtenir la preuve de ce qu’ils estiment être un acte de cruauté […] »
Des passages qui démontrent bien l’état d’esprit de Daniel Salmon une fois sur place. Le reportage explique d’ailleurs qu’il avait son écharpe tricolore « cachée dans sa poche ».
Il est assurément difficile d’assumer être un élu de la République lorsque l’on se met en tête de courir pour entraver la liberté des Français pratiquant une activité totalement légale…
Reportage sur mon déplacement avec l’association @AvaFranceOff où nous avons suivi une #chasse à courre
Cette expérience conforte notre position : il faut abolir cette pratique cruelle et ses privilèges ! https://t.co/o37b2qaggK— Daniel Salmon (@Senateur_Salmon) March 2, 2023
17 réflexions sur « Un Sénateur a accompagné AVA pour perturber une chasse à courre et ne s’en cache pas »
Cette personne doit être condamnée
Quel honte pour un sénateur et c’est censé représenté le peuple
DEHORS PAUVRE IGNARD
Empêcher le déroulement d’une activité légale et s’opposer à son déroulement par le trouble à l’ordre public est un délit…..Et même si Monsieur le Sénateur Dalmon membre du parti politique EELV est opposé à la chasse à courre cela ne lui donne pas le droit de venir saboter le déroulement des cette activité…….Elu de la république il se doit de respecter les activités légales pratiquées par des citoyens qui n’ont pas les mêmes avis que lui à leur sujet. Nous sommes bien face à un déni de démocratie et un acte délictueux….!
Il existe une loi contre ce genre d’entrave ,alors que l’on lui applique,avec des heures de TG , pendant ce temps ,il emmerdera personne
A exclure des sénateurs avec leur régime spécial de retraite honte
Infraction à la loi = correctionnel
Suppression de tous ses avantages
Comme toujours en France : la justice des pauvres n’a rien à voir avec la justice des puissants !!!
C’est triste de voir ces élus de la république qui ne suivent pas la direction dictée par le gouvernement !
Ils doivent être au dessus des lois !
A ce sujet il y a la FNC qui peut réagir mais j’estime que c’est également au niveau du gouvernement qu’il doit y avoir rappel à l’ordre et pourquoi pas des sanctions !
Mais comme j’ai entendu trop souvent (après presque 43 ans passés au service de l’état) « il est urgent de laisser murir l’affaire ! » Quand elle sera bien mure elle tombera toute seule !!!!!!!
Je me suis toujours battu contre cette façon de réagir de la part de certains mais après 15 ans de retraite (j’ai 75 ans) je vois que rien ne change !
C’est triste !
Je trouves la Fédération Nationale des Chasseurs très laxiste envers ces élus (notamment « animalistes » et « écologistes », je mets entre guillemets car pour moi ces termes ne leurs conviennent pas) qui se croient au dessus des lois ou qui se permettent allègrement de nous insulter en permanence dans les médias.
Elle doit pourtant avoir des outils juridiques pour pouvoir lancer des procédures contre ces élus là mais bizarrement rien ne se passe et ça continue encore et encore (petite dédicace à Francis Cabrel 😁) !!!! Cela pose quand même question ????????
J’ai déjà plusieurs fois interpellé la FNC par mail pour voir si des actions contre ces gens là allaient être lancé…….. pas de réponses de leur part!!!!!! C’est quand même triste et dommage.
le délit d entrave a la chasse n a jamais été voté par la majorité de macron » un bon président pour les chasseurs » selon son complice schraen
J’espère que Le président du Sénat Monsieur Larcher ( chasseur ) fera le nessécaire pour le sanctionner comme il se doit Merci !
Y’a pas un délit d’entrave à la chasse là? Puni par la loi?
Triste France
Ce sénateur, représentant de la nation, se met dans une situation grave. La chasse est une activité légale, encadrée par des textes. La perturber est une action condamnable. Ce monsieur devrait avoir honte et être démis de ses fonctions. On a puni un député pour délit d’opinion (suppression de salaire) qui, à l’Assemblée, a dit « Qu’ils retournent en Afrique » à propos des migrants et on laisse faire ce sénateur qui se moque de la loi. C’est quoi ce cirque? Dans quel pays on vit ? La FNC doit déposer plainte contre cet élu payé par nos impôts pour entraver le Droit..
Vraiment honteux pour un élu de la République de ne pas respecter les lois, il à commis une infraction à la police de la chasse, et aurait dû être verbalisé 😡
Vous avez un aperçu du comportement d’un élu EELV de la République. Il vote des lois mais s’assoie allègrement dessus. Où est la République avec ces extrémistes dictateurs.
Il doit être puni au titre de la loi « entrave à la chasse ».
Son idée était deje faite .
Ce qui est certain c’est qu’il était dans l’illégalité.
Il faudra bien que les lois soient appliquées avant qu’il n’y ait un drame
Faudra changer le bulletin de vote la prochaine fois ! Pour des infos …il y a 2000 fichés S dans les rangs des écolos …! Et le gouvernement continue le financement des associations animalistes et anti chasses…nous sommes toujours dans le en même temps !
c est bien pour cela que le gouvernement macron » bon président pour les chasseurs » d après schraen n a jamais fait voter de lois sanctionnant « un délit » d entrave a la chasse » qu en pense le mème schraen qui nous a fait voter pour macron et ses députés ?
La chasse est un droit républicain et cet élu de la république doit être sanctionné sur sa fonction de sénateur : il est indigne de porter l’écharpe du moins pendant un certain temps .
Il a parfaitement le droit de militer et de participer à des actions respectueuses contre la chasse à courre en temps qu’individu mais certainement pas en temps que sénateur .
Voilà encore la démonstration de la raison pour laquelle le citoyen déserte les bureaux de vote
Destitution du mandat de se Monsieur car il représente la loi donc il ne doit pas aller dans perturbé une action de chasse légal