Un nouveau rendez-vous de chasse a été touché par un incendie dans le Loiret ce lundi 21 octobre. Un corps de ferme qui servait de relais de chasse a brûlé en partie dans la nuit du dimanche au lundi sans faire de blessés.
C’est donc le corps de ferme du Gué Rousseau situé sur la commune de Mézières-lez-Cléry qui a pris feu peu après 4 heures du matin. Le bâtiment d’une surface totale de 250m² s’est enflammé et près de 150m² sont donc partis en fumée.
Une vingtaine de pompiers et sept véhicules d’intervention ont été dépêchés sur place pour combattre les flammes, ce qui a permis de contenir l’incendie et que l’intégralité du corps de ferme ne soit détruit.
Fort heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé. Pour le moment, les autorités n’ont pas communiqué sur l’origine potentielle de l’incendie et donc, il n’y a pour l’instant aucune indication que ce dernier soit d’origine criminelle.
Pour autant, on peut tout de même se poser la question alors que le départ de feu a eu lieu en pleine nuit et que de plus en plus de locaux qui servent aux chasseurs partent régulièrement en fumée.
Il y a à peine 15 jours, c’est en Haute-Saône qu’un rendez-vous de chasse a été visé par un incendie qui, pour le coup, était bien volontaire selon les premier éléments découverts par les enquêteurs.
Photo SDIS 45.
3 réflexions sur « Un rendez-vous de chasse ravagé par les flammes dans le Loiret »
Encore un combien de rendez vous de chasse détruit avant que l’on arrête ses dangereux personnages on a le droit de ne pas aimer la chasse mais pas de détruire si rien n’ai fait un jour sa va finir par un drame et pourquoi pas un mot dans les grands médias Mesdames et messieurs les journalistes un peu de courage faites votre métier correctement même si vous n’aimez pas la chasse vous devez informer les gens vous passez en boucle un accident ou incident de chasse mais pas un mot quand les chasseurs sont attaquer pauvre France
la gendarmerie et l ofb pendant ce temps cherchent des cartouches au plomb dans les cartouchières des chasseurs….
Pour l’instant cette histoire est au point mort et les dernières décisions européennes pas encore promulguées d’après les dernières news officielles, car l’affaire est aussi complexe et tordue que ceux qui inventent ces conneries juste pour emmerder là chasse.