A Saint-Nazaire-en-Royans, un drame a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 janvier 2023. Un poney Shetland s’est fait dévoré à la sortie du village. La veille des loups s’étaient présentés devant une femme enceinte, chez elle.
Coralie ne dort pas très bien en ce moment du fait de sa grossesse et elle se réveille souvent la nuit, mais jamais elle n’aurait imaginé se retrouver face à un loup… « Cette nuit-là, je me suis levée vers 4h00 et j’ai vu les lumières à déclenchement automatiques s’allumer les unes après les autres, le long de l’allée. Je suis sortie sur ma terrasse. Et d’un seul coup, juste derrière la voiture, je vois ce loup, qui me fixait, il était à dix mètres de moi »
« Je suis restée pétrifiée, ils ressemblaient à de grands chiens très hauts sur pattes, très élancés, avec une tête d’animal affamé » ajoute-elle. Afin d’être sûr, des techniciens de la fédération de chasse se sont rendus sur place pour examiner les traces, et pour eux cela ne fait aucun doute, il s’agit de loups.
Le lendemain, dans le même village, des loups ont dévoré un poney Shetland dans un pré où vivaient également 4 autres poneys. « C’était le poney de ma petite-nièce de 5 ans » a indiqué Daniel le propriétaire.
Le maire de la commune a été contraint de reconnaître que le loup n’a jamais était aussi proche de son village, et pour cause…
5 réflexions sur « Un poney dévoré par un loup aux portes d’un village »
Il me semble que les écolos-bobos-animailstes veulent interdire les animaux en captivité dans les zoos, parcs et autres … ????!!!!
M’étonne que les « écolo-bobos » nous en veulent avec des articles de ce niveau. Plus fin dans le dramatique mielleux de mauvaise foi la prochaine fois pls
Pk tuer de beau spécimen ont a qu’à les attraper et les donner a des zoos ou safari du monde entier le prédateur cet l’homme et non l’inverse donc laissons leurs la liberté et arrêtons de les chasser c’est vraiment aberrant de voir ceci jpierre
Reste à savoir qui était là avant, le loup ou le poney …. (selon la phraseologie ecolo-bobo)
Le loup a prélevé un poney selon le vocable en vogue 😉