A Crillon-Le-Brave dans le Vaucluse, l’affaire fait énormément parler d’elle, et pour cause.
En effet, alors qu’une battue au sanglier avait lieu dans les bois de la commune, un habitant du village a volontairement lâché 2 molosses hors de sa propriété afin de faire fuire les limiers qui avaient pris en chasse un suidé.
Malheureusement, un des chiens de meute fut rattrapé par les chiens qui l’ont mortellement mordu malgré les soins prodigués par le vétérinaire.
Une plainte a été déposée par le piqueur qui ne comprend pas pourquoi un tel acte a été possible, la volonté de tuer en lâchant volontairement des chiens dressés pour mordre étant manifeste.
6 réflexions sur « 2 molosses lâchés par leur propriétaire tuent un chien de chasse »
on arretera pas la connerie humaine , sauf si la justice prend des sanctions digne de son nom pour ces cas , mais bon a vrai dire j en doute, j y crois pas, il faut attendre l extreme pour qu il réagisse et encore……!!!!
Par conséquent il faut des sanctions très très sèvère pour ce type de comportement et de le publié !! tout azimut !::
Heureusement qu ils ont attrapés un chien, ça aurait pu etre un adulte voir un enfant. Suppression de ces chiens a ce malade et surtout jugement exemplaire, apparement c est a la mode pour d autres utilisateurs de la nature…..
sanction attendues pour ces personnes. Ces personnes ne méritent pas d’avoir des chiens et nous nos chiens on en prends soin
Il mérite la prison,plus grosse amende avec frais de véto pour sa gueule ,indemnisation du piqueur, j’espère que les deux chiens de cette BORDILLE ne vont pas être abattus, ils ont était conditionné par ce c.n
Plus ça ira plus on aura à faire face à ce genre de comportement hélas et le pire c’est que ceux qui font ça ce dise écolo mais ce sont les premiers à faire des actes envers les animaux comme le gibier écrasé sur les routes
Un message pour le propriétaire des deux chiens …ya que les montagnes qui ne ceux rencontrent pas…