Ce week-end a eu lieu le comice agricole de la ville de Feurs dans la Loire. A cette occasion le maire de la commune, Jean-Pierre Traite, également vice-président de la région, a décidé d’acheter une belle vache baptisée « Savoureuse du terroir ». Mais que va-t-il bien pouvoir faire de cette Charolaise de 3 ans, qui au passage a reçu le premier prix des animaux de boucherie et deuxième prix d’honneur génisse charolaise ?
Et bien l’offrir au maire de Lyon, pardi ! Et oui, très impliqué dans le milieux rural, comme beaucoup d’agriculteurs, le maire de Feurs a du mal à digérer l’obligation du repas végétarien imposé dans les cantines de la ville de Lyon par le maire EELV, Gregory Doucet.
D’ailleurs, un syndicat agricole ainsi que des parents d’élèves, ont fait un recours auprès du tribunal administratif, mais ce dernier a décidé de valider les repas végétariens qui, rappelons-le, ne seront obligatoires que jusqu’au 9 avril. Ils ont été mis en place sous couvert de mesures sanitaires par la ville de Lyon jugeant ces derniers plus simple à mettre en oeuvre….
Concernant le Maire de Feurs, il ne décolère pas, souhaitant que « Grégory Doucet laisse les enfants juger de ce qui est bon ou pas bon, qu’il n’impose pas les choses. ».
L’édile entend livrer lui-même la vache à Gregory Doucet, dans un protocole de livraison qui reste à définir ! Génial !
4 réflexions sur « Un maire veut offrir une vache aux élus écologistes de Lyon »
Une vache aux écolos et pourquoi pas du beurre au cochon
Il ferait mieux de parler des anti chasse qui agressent des chasseurs et que l on voie avec des joints et des bières sur une vidéo. Ses images là ne passent jamais sur les chaînes de télévision.
Aujourd’hui, Nagui, au cours de son émission Tout le monde veut prendre sa place, n’a pu s’empêcher de s’en prendre encore une fois aux chasseurs. Une question portait sur les chats domestiques prédateurs des oiseaux. Nagui a dit que c’était la nature mais que les chasseurs veulent tuer les chats. Il faut que Nagui sache que la nature se passe entre animaux vivant dans celle-ci et que les chats domestiques n’ont rien à y faire. Ils doivent être récupérés et si le propriétaire n’est pas connu, amenés à la spa ou tout autre refuge.
Je croyais que ce bouffeur de foin avait compris l’avertissement du généreux CSA sur les chasseurs tous alcoolos.
Déposons plainte à nouveau auprès du CSA qui à force va peut être plier et enfin comprendre les textes qu’il écrit.