Les armuriers aux alentours de Cheval-Blanc dans le Vaucluse ne vendront peut-être bientôt plus beaucoup de balles métalliques, du moins c’est le souhait du maire de cette commune qui aimerait y faire interdire l’usage de la carabine.
Christian Mounier (LR) ne s’estime pas anti-chasse, mais il en a tout l’air… Pour lui les armes rayées sont beaucoup trop dangereuses à la chasse. « Je me demande si l’utilisation de ces carabines est vraiment indispensable. Je ne suis pas anti-chasse mais je suis anti utilisation de ces armes de guerre. Je leur reproche leur portée mortelle à 2 km et le fait qu’elles restent dangereuses même au-delà » a t-il expliqué à France Bleu pour justifier sa volonté de vouloir les interdire.
Le 1er édile n’est pas seul décisionnaire, heureusement, sinon l’arrêté serait déjà pris selon lui, et souhaite engager des discussions avec la fédération départementale du Vaucluse.
Christian Mounier va même plus loin, il pense qu’un jour sans chasse sera à terme sur la table. « Ce n’est pas inconcevable, conclut-il. Je suis sûr qu’à terme, il faudra prendre une telle décision ».
3 réflexions sur « Un maire veut interdire l’usage de la carabine sur sa commune »
L’édile dira, puisqu’il semble très compétent sur le sujet, s’il faut ressortir de nos placards les chevrotines (interdites) pour la régulation des sangliers…sinon il se débrouillera du problème avec ses administrés. Rappelons que le tir du sanglier se fait obligatoirement à balle et que si les chasseurs se sont équipés de carabines, c’est bien parce que les balles de fusil sont notoirement insuffisantes dès 30 mètres de portée. Pour une battue à 20 carabines, il faut trouver au moins 60 fusils lisses (qui en ont marre d’être mobilisés 4 fois par semaine et en plus se faire insulter !).
attendons la réaction officielle de la direction de LR et tenons compte de cette réaction pour savoir si ce parti mérite nos suffrages pour les élections
tout les prétextes son bon pour interdire les modes de chasses, les armes , les munitions, les dates, les jours , les territoires, les espèces…! Si le 3/4 des chasseurs continuent en s’en foutre royalement de toutes les attaques …ya n’a plus pour longtemps de la fin de la chasse !