Quand on cherche, on trouve. Tel est ce qui est arrivé à un élu écologiste de la mairie d’Annonay en Ardèche lors d’une séance du conseil municipal qui statuait pour les subventions allouées aux différentes associations de la ville.
En effet, alors que décision était prise d’allouer 500 euros à l’association communale de chasse agréée considérée comme étant dans la catégorie sport pour la commune, l’élu écologiste a osé dire « à part dégommer des personnes, je ne vois pas de quel sport il s’agit. En 2020, avec le nombre de personnes blessées ou tuées, il va falloir réfléchir à la cohabitation entre les chasseurs et les autres utilisateurs de la nature. Les chasseurs ne sont pas des écologistes et le travail qu’ils font est pour eux et pas pour autre chose ».
Quand au maire, ce dernier ne s’est pas laissé faire et a sévèrement recadré son opposant en lui rétorquant que « les chasseurs peuvent être considérés comme des écologistes. Ils entretiennent les espaces naturels, les chemins de randonnées. C’est pour cela que nous sommes partenaires. Je vous invite à participer à leur assemblée générale pour voir que toutes les mesures pour respecter la réglementation et prévenir tout risque d’accident sont particulièrement prises en compte par notre ACCA ». Bravo !