VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Un loup photographié dans un jardin en Lozère, un autre qui mange un Kangourou dans la Meuse !

Canus lupus fait encore et toujours parlé de lui ! Cette fois ci à travers 2 faits divers plutôt insolite.


Un loup soupçonné d’avoir tué un kangourou dans la Meuse

C’est un fait divers aux éléments à peine croyables. Un loup aurait attaqué et déchiqueté un kangourou australien…dans la Meuse. Eleveur passionné installé dans la commune de Géville, Patrick Klein pointe du doigt le loup après avoir découvert début février la moitié ensanglantée de sa femelle Wallaby à cou rouge et constaté la disparition de son petit.

Le marsupial vivait dans un enclos à part de la ferme qui compte aussi des chèvres, des canards et de cygnes. Mais le prédateur a visé une bête isolée des 150 autres animaux et à l’extérieur.

« Un kangourou, c’est vif, ça fait des bonds de 5 mètres en courant. Un renard ou une autre bête ne peut pas le tuer. Ça ne peut pas non plus être un chien errant. On l’aurait vu la journée, les gens l’auraient remarqué » explique-t-il à l’Est Républicain. 

L’éleveur n’a retrouvé que le partie arrière du kangourou, l’autre partie, dont la tête, a été dévorée. Cette perte a un coût : 1500€. Patrick Klein a donc contacté l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) afin qu’il mène l’enquête sur le loup tueur présumé. Réponse de l’ONCFS : des doutes profonds sur cette théorie du loup…

Source : Le Parisien

En lozère un loup photographié dans un jardin !


La Lozère est réputée pour ses loups. Mais la surprise fut grande, mercredi 22 janvier, pour une famille de la région. Une mère et sa fille ont pu admirer, depuis leur fenêtre, un loup dans leur jardin. L’animal sauvage est resté plusieurs heures ici. « Il m’a bien laissé le temps de faire les réglages de mon appareil photo. J’ai pu le prendre en photo plusieurs fois », confie à France 3 la maman. Elle a pris une dizaine de clichés magnifiques avec un appareil lambda, ce qui démontre à quel point le loup était proche.

Le saviez-vous ?  Une cagnotte en ligne a été créée en soutien aux propriétaires des sept chiens de chasse abattus en Ardèche

Cette rencontre insolite est le probable résultat de la volonté du prédateur de protéger son repas. Les troupeaux étant en ce moment dans les bergeries, les loups doivent chasser du gibier. Cet animal venait sans doute de pourchasser un chevreuil, qu’une voiture a percuté en contrebas de la maison.

Voir la vidéo : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/video-en-lozere-un-loup-s-est-installe-quelques-heures-dans-le-jardin-d-une-famille_810955.html

Source : France 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

Les sangliers sont plutôt à l'aise dans leur milieu naturel mais certains le sont assurément plus que d'autres. Il n'est...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.