Ce jeudi 23 novembre, les secours ont été appelés pour intervenir sur un accident qui s’est déroulé en Savoie. Un jeune chasseur a fait une chute impressionnante sur un dénivelé de près de 25 mètres. Hélitreuillée, la victime a été prise en charge rapidement par les secours.
C’est en début de matinée que jeudi dernier, un jeune homme de 19 ans est parti à la chasse sur des terres situées à Albiez-Montrond en Savoie.
Le jeune chasseur se trouvait sur un terrain difficile, en forte pente, lorsqu’il a perdu l’équilibre et a chuté lourdement sur un secteur caillouteux. Le jeune homme est tombé sur près de 25 mètres, blessé au niveau du dos, il n’a pas eu d’autres choix que de faire appel aux secours.
Le poste de secours de Modane a pris l’appel d’urgence et la victime a été sécurisée avant d’être hélitreuillée et déposé à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne par un hélicoptère de la gendarmerie.
Si la chute était extrêmement dangereuse, les examens réalisés par le corps médical ont révélé que les blessures subies par le jeune homme ne mettaient pas sa vie en danger.
Il devrait fort heureusement pouvoir rapidement être remis sur pieds mais en sera quitte pour une extrême frayeur.