La semaine passée a été très dure pour les proches du jeune chasseur qui a disparu en Baie des Veys, ainsi que pour toute la communauté cynégétique, secouée par ce drame. Pour honorer la mémoire du jeune homme décédé et apporter son soutien à sa famille, les chasseurs ont décidé d’organiser un rassemblement ce dimanche 21 janvier à 11 heures.
Le jeune chasseur qui avait appelé les secours n’a pas été retrouvé à temps.
La semaine dernière, Amaury, un jeune chasseur passionné a disparu avant d’être retrouvé décédé dans le canal d’Isigny le samedi 13 janvier en fin de journée.
Il avait passé la nuit dans un gabion avec ses amis avant de devoir repartir vers 6h30 pour se rendre au travail.
Le jeune homme aurait alors eu du mal à se repérer et s’est perdu avant de se retrouver enlisé selon les premiers éléments obtenus par les secours.
Les recherches n’ont malheureusement pas permis de le localiser et elles ont continué jusqu’à ce samedi soir ou des bénévoles ont aperçu son corps sans vie non loin de l’endroit depuis lequel il avait appelé les secours.
L’hypothèse qui est actuellement privilégiée, c’est que le jeune chasseur n’a pas su se repérer dans la nuit noire et s’est retrouvé piégé par la marée montante. Les chasseurs du secteur le savent, cette zone de la baie peut s’avérer dangereuse et il faut toujours se montrer vigilant car les accidents ne sont pas rares.
Un dernier rassemblement organisé par les chasseurs pour lui rendre hommage.
Afin de rendre hommage à Amaury et en soutien à sa famille ainsi qu’à ses proches, la Fédération des Chasseurs de la Manche et l’Association de Chasse Maritime ont appelé les chasseurs à venir se rassembler sur le parking de la pointe de Brévands ce dimanche 21 janvier à 11h.
La solidarité s’est rapidement organisée lorsqu’il a été question de mener à bien les recherches et il n’y a aucun doute sur le fait que ce rassemblement va drainer pas mal de monde pour ce dernier hommage.
Toujours dans cet esprit de solidarité, une cagnotte en ligne a été créée afin de soutenir sa famille auprès de laquelle notre camarade va laisser un immense vide.
Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur : https://www.cotizup.com/amaury-valentine