La scène s’est déroulée, dimanche en fin de matinée, dans la commune de Chauvé en Loire-Atlantique. Il semble que la partie de chasse de son fils n’était pas au goût de sa mère. A Chauvé commune située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Nantes, une femme a fait feu en direction de son fils chasseur.
Comment en est-on arrivé là ? « En milieu d’après-midi, la mère sort de chez elle, entend des détonations correspondant à une action de chasse en cours », raconte au Figaro, les services de gendarmerie de Loire-Atlantique. Déterminée à savoir ce qu’il se passe et ayant vu des chasseurs dans les parages, elle décide de sortir de son domicile. Détail qui a son importance : la quinquagénaire prend un fusil de chasse avec elle. Peu après, « dans une zone boisée », elle tombe sur son fils et un de ses amis qui chassaient.
Le duo est présent sur un terrain privé dont la quinquagénaire connaît les propriétaires. Elle les « somme de quitter les lieux » et n’hésite pas à menacer son fils. Ce dernier n’étant pas sensible à sa demande, elle met ses paroles à exécution et « tire un coup de feu au-dessus de la tête de son fils », indique la gendarmerie.
Tout comme son ami présent, il n’a pas été blessé. Peu après, les gendarmes de la compagnie de Pornic sont intervenus. Ils ont interpellé la mère de famille, qui n’était pas alcoolisée au moment des faits, pour la mettre en garde à vue. D’abord qualifiés de tentative de meurtre, son acte a été requalifié en violence avec arme. Elle est désormais « placée sous contrôle judiciaire » avec obligation de soins et sera convoquée par la justice » rapportent les gendarmes. Il est clair que cette femme n’aime pas la chasse et encore moins son fils ou vice versa ?
9 réflexions sur « Une femme placée sous contrôle judicaire après avoir tiré sur son fils à la chasse »
je m étonne que chasse passion laisse passer de tels messages cautionnant la violence….
Exact, personne ne devrait aller sur les propriétés privées, mais n’oublions pas qu’un écolo, promeneur, cueilleur de champi, n’est pas dangereux (même si ça gonfle de voir des gens sur SON terrain, perso je ne viole pas la propriété des autres) contrairement à des chasseurs armés et des meutes de chiens! Et eux ils vont partout!!
Les chasseurs s’octroient le droit de faire ce qu’ils veulent partout et surtout dans les bois privés, voire même autour des maisons inoccupées l’hiver, ils rentrent même si il y a des portails!!!
Les chasseurs, arrêtez de vous prendre pour Zorro et pour des jardiniers (« replantage de haies ») qui « aiment la nature » et la « connaissent » mieux que les vrais écologistes. La majorité des chasseurs ne sont pas des ruraux, mais la majorité qui subit la chasse sont des vrais ruraux qui en ont marre.
Quand un promeneur se balade chez les autres (terrain privé!) sans autorisation, il est en tort. Il peut quand même porter plainte contre le proprio si une branche lui tombe dessus, si il se pète une jambe ou autre SI le proprio n’a pas indiqué privé et clôturé. Quand il s’agit d’un chasseur qui va partout, chasser par défaut sur les propriétés privées, alors que le code de l’environnement l’interdit, et en + se plaint d’un accident, faut pas pousser!
Pour info, la chasse est AUTORISEE par défaut sur les terrains privés. Pour l’y interdire, c’est loin d’être simple et il ne suffit pas de mettre des panneaux!
En THEORIE, pourtant, « nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit », (Article L422-1 code de l’environnement). Mais en PRATIQUE (attention, la théorie n’est jamais effective dans le domaine de la chasse!), ce consentement est tacite – c’est-à-dire qu’il est présumé valide, sauf indication contraire.
Ce commentaire est lamentable, humainement pathétique, quel pauvre type tu es pour écrire un truc aussi moche….!
Si seulement la justice pouvait poursuivre toutes les mères qui enfantent des personnes qui écrivent autant de conneries que vous madame , le monde serait magnifique.
J’espère pour vous que vos enfants ne vont pas devenir chasseurs.
Et si, si,… si les mères ne mettaient au monde que des intelligents -es .!
Si elle avait eu le permis de chasse, elle n’aurait même pas été inquiétée… 2 poids 2 mesures. Si son fils est un conna.d, ça explique sa colère, les types n’ont rien à faire à chasser sur une propriété privée!!!!!
Tout comme les écolos, cueilleurs de champignons et promeneurs n’ont rien à faire dans les bois privés ou loués.
Tiens tiens pour ce cas là il y a une propriété privées donc pas le droit d y aller , tandis que quand vous vous violez l interdiction d aller sur les terrains il n y a plus de propriété privées, Trouvez l erreur