Les chasseurs ont vu clair depuis le début même si les choses se poursuivent toujours jusqu’ici d’une bien mauvaise façon. Les écologistes et la gauche radicale essaient petit à petit de déstabiliser la chasse Française dans le but de la voir disparaître.
Les écologistes et certaines personnalités politiques ne disent pas clairement être contre la chasse et vouloir l’interdire dans son intégralité pour le moment. La stratégie, pourtant bien lisible, est plutôt d’attaquer les chasseurs petits morceaux par petits morceaux, pratiques par pratiques.
On peut reprocher beaucoup de chose à Aymeric Caron, chef de file des animalistes auprès de LFI et donc parmi les plus grands anti-chasse de la NUPES, mais il a au moins le mérite d’affirmer clairement ses intentions.
Dans des messages publiés sur les réseaux sociaux, ce dernier relaie le message de son parti politique REV (Révolution Ecologique pour le Vivant) qui annonce que l’interdiction de la chasse le dimanche n’est qu’une première étape avant de l’interdire le samedi, puis le mercredi, puis les jours fériés et lors des vacances scolaires, avant de détruire totalement la chasse Française pour qu’il n’en reste rien.
Au moins, la nuance n’est plus permise et plus aucun doute n’est possible quant aux intentions de nos opposants.
La Revolution Écologique pour le Vivant (REV) est le premier parti en France à avoir réclamé la fin de la chasse. Il faudra du temps pour y parvenir. Alors commençons par supprimer la chasse le dimanche avant d’étendre la mesure au samedi, aux vacances et jours fériés.@REV_parti https://t.co/40ph9VW7DG
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) January 4, 2023
13 réflexions sur « Un élu de la NUPES affirme que l’interdiction de la chasse le dimanche n’est qu’une étape avant l’interdiction totale »
Que ces ANTI TOUT gauchistes ne puissent surtout arriver à rien
Faisons front contre eux
POUR LA RURALITE DANS SON ENSEMBLE
Tout à fait d’accord avec Christophe. S’il faut jouer au con avec Mr Caron, on va le faire et ce n’est pas sur qu’il gagne. Si une de ces mesures passe, j’interdis l’accès de mes terrains aux non chasseurs.
Pareil. J’interdis aux non-chasseurs.
On verra bien.
Bref, à l’ouest rien de nouveau.
Et bien je supprimerai la randonnée sur mes terres le dimanche, le samedi, le mercredi, les jours de vacances et ceux des jours fériés.
Il serait bon que la façon de faire des propriétaires se mobilisent comme dans le VAR (APFAP).
Personnellement au lieu d’aller à la chasse, je ferais la police sur mes terres.
Tout à fait. J’ai fait de même depuis quelques temps. En plus j’ai mis des caméras dans mon terrain privé matérialisé par panneaux et fermé. Comme beaucoup de chasseurs, la coupe est pleine et je ne peut plus supporter ce Aymeric C et ses comparses.
Qu’est ce qu’ils vont répondre aux familles de motards qui seront nombreux a payer de leurs vie, la surpopulation de grands gibier qui traverseront les routes de toutes parts …ah c’est vrai ….la vie
des motards pour eux c’est pas important non plus puisqu’ils sont passionnés de moteurs thermiques !!!
Pas étonnant!
Quand je vois la dernière vidéo de Rigaux sur youtube du 5 janvier 2023 (sur la chasse à la grive).
Là vraiment on atteint le fond.
J’espère que le monde de la chasse va réagir.
Il demanderont au français de payer les dégâts je penses que la les français vont plus être d’accord je penses surtout quand ont touché le porte monnaie des français. Demander 500 euros par foyer minimum plus payer des professionnels pour reguler je penses que les français vont dire stop à des ecolo qui veulent tout pour eux la nuoes et l’extrême gauche n’a rien compris.
aymeric caron parfait dictavert qui dans un des ses livres pronait le » permis de voter » pour interdire a tous ceux qu il jugeait insufisament cultivé de voter….
Heureusement pour lui que les vieux de gauche n’ont pas la possibilité de ressusciter car je vous l’assure que cet individu finirait par ne plus pouvoir s’asseoir tellement qu’il prendrait des coups de pieds dans le cul
alain il est vrai que , sans faire de politique, la gauche qu on a pu connaitre jadis , s occupait des salaires, de la retraite, des conditions de travail et du bien etre du peuple .
pour cette gauche la l ‘ ouvrier devait pouvoir chasser si cela lui convenait pour ses loisirs :
maintenant elle s occupe des immigrés en situation irrégulière , des invertis de toutes espèces et des animaux ( sauf ceux déchiquetés par les éoliennes qu elle adore)…
il est vrai que c est plus facile de s attaquer a maurice dupont qui chasse le dimanche plutot qu au grand capital et aux politiques qui nous font acheter l électricité a l europe 4 fois le prix qu elle nous coute a produire .
Sa a déjà commencé avec les chasses traditionnelles…c’est pas la NUPES au pouvoir c’est MACRON !