VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Un écologiste radical a tenté de provoquer les chasseurs de la baie de Somme

En Baie de Somme, l’ouverture de la chasse du gibier d’eau s’est déroulée ce samedi 03 août. Ce fut l’occasion pour les chasseurs de renouer avec DPM et la beauté des oiseaux migrateurs qui dansent au gré des vents. Si le gibier d’eau était au rendez-vous, les anti-chasse aussi ont décidé de se montrer à l’instar de Pierre Rigaux qui est encore une fois venu provoquer et harceler les chasseurs le jour de l’ouverture.


Pierre Rigaux en quête de buzz.

Si l’homme est connu du monde cynégétique pour être un anti-chasse notoire, c’est avant tout grâce à des images qu’il essaie de tourner de manière « choc » que Pierre Rigaux parvient à survivre sur internet auprès des communautés écologistes radicales.

Afin d’avoir une occasion de faire la mendicité pour sa cagnotte en ligne, celui qui s’autoproclame « naturaliste » n’hésite pas à aller provoquer les chasseurs sur des terrains privés ou comme ce week-end, sur les terres de la Baie de Somme ou les chasseurs de gibier d’eau profitaient de l’ouverture anticipée.


Chaque année, c’est un rendez-vous que Pierre Rigaux ne manque pas pour aller sur les parkings, à proximité des zones de chasse, pour aller harceler les chasseurs et les empêcher de pratiquer tranquillement leur passion.

Cette fois encore, l’anti-chasse est parvenu a ses fins en attirant l’attention et n’a pas hésité à se présenter en victime sur les réseaux sociaux après avoir partagé sa rencontre avec Nicolas Bruvier, Président de l’ACDPM de la Baie de Somme.

Nicolas Bruvier n’a pas joué le jeu de l’agitateur.

Nous avons pu contacter Nicolas Bruvier qui est revenu sur l’échange qu’il a essayé d’avoir avec Pierre Rigaux.

Alors qu’ils étaient en mission de contrôle des chasseurs le jour de l’ouverture, le président de l’ACDPM et un autre membre du conseil d’administration, accompagnés d’agents de la Fédération des chasseurs, étaient sur les chemins du DPM pour contrôler les permis de chasser ainsi que les adhésions à l’association quand ils ont aperçu deux personnes installées ostensiblement à 100 mètres des chasseurs.


Persuadés qu’il s’agissait d’ornithologues de passage ils ont d’abord pensé partir à leur rencontre pour faire de la pédagogie en ce jour d’ouverture et ce n’est qu’après coup qu’ils ont compris qu’il s’agissait de Pierre Rigaux.

Le saviez-vous ?  Une association animaliste veut faire interdire une fête de la nature, de la chasse et de la pêche en Savoie

Comme nous l’avons déjà dit dans nos précédents articles, placer Pierre Rigaux en Baie de Somme un jour d’ouverture c’est comme placer un supporter Marseillais au beau milieu d’une tribune d’ultras du PSG, il risque d’y avoir du grabuge…

Sauf qu’en toute conscience, l’homme qui cherche en permanence à nuire à la chasse Française et est prêt à tout pour obtenir des images faisant sensation auprès de ses disciples vient provoquer les chasseurs sur leur territoire le jour de l’ouverture.

Si les chasseurs ne demandent qu’un peu de tranquillité, ce fut trop pour Nicolas Bruvier qui a décidé de partir à la rencontre du « naturaliste ».


Très occupé à capturer des images et à observer les chasseurs, Pierre Rigaux n’a répondu que sèchement à l’approche du président de l’ACDPM et a ensuite toujours gardé le silence face à la tentative de dialogue.

Sans jamais hausser le ton comme l’aurait souhaité celui qui se considère comme un « lanceur d’alertes », Nicolas Bruvier lui a fait comprendre qu’il n’était pas le bienvenu en Baie de Somme suite à des vidéos assemblées et orientées pour faire passer les chasseurs pour des tueurs sanguinaires qu’il faut éradiquer.

Bien que le discours du responsable des chasseurs du DPM soit resté cordial bien que direct, Pierre Rigaux a partagé la vidéo de l’échange en expliquant qu’un de ses « reportages » sur le « carnage » qu’ont fait les chasseurs allait venir.

Forcément, Nicolas Bruvier a été largement insulté par les abonnés de l’anti-chasse après la publication de cette vidéo qui ne contient pourtant rien de plus qu’une réponse plus que polie à une provocation et à une tentative de Pierre Rigaux de gêner cette journée d’ouverture.

9 réflexions sur « Un écologiste radical a tenté de provoquer les chasseurs de la baie de Somme »

  1. Pierre Rigaux est exactement comme un morpion sur le cul d un chien ,inutile mais pénible et qui vie uniquement grâce à lui. Que ferait ce morpion de Rigaux si il n y avait plus de chasseurs ?

  2. Tu veux gagner de l’argent sans rien faire ? Voici la « Méthode »:
    – Tu achètes un mégaphone de 3000 watts, une caméra et tu ouvres un site internet où tu écris des fake news gros comme le bras
    – Tu t’habilles en vert fluo et tu t’installes, à cors et à cris, dans une propriété privée après avoir convoqué la presse pour faire le buzz
    – Avec quelques complices qui pourront témoigner en ta faveur en cas de « tartes à la crème », tu vas provoquer chasseurs et pêcheurs en espérant que la rencontre tournera au vinaigre
    – Avec les images prises par ta caméra tu vas inonder la toile de « preuves » en prenant soin de les agrémenter de commentaires indignés qui feront sortir les mouchoirs
    – Tu va ensuite déposer plainte auprès des juges généralement anti chasse.
    – Pour couvrir tes frais de déplacement et d’avocats tu lances des pétitions sur la toile et tu comptes sur tes disciples que tu as su émouvoir et rallier à ta cause pour qu’ils ouvrent le porte monnaie.
    – Le lendemain, tu prends quelques jours de repos pour récupérer de ta fatigue physique et intellectuelle
    – Tu consultes ton compte en banque pour envisager l’avenir

    Elle est pas belle la vie en Vert sans rien faire ?

  3. Les plus stupides sont ceux qui gobent ce discours anti – chasse ,qui le confortent dans ses idées ! Un malin comme tout bon écolos qui ce nourrit de mensonges !

  4. Exactement, ce Mr Rigaux, c’est un « copié collé » de « l’agité Mr Bougrain  » qui pour se faire connaitre allait se « faire entarter » en Gironde (chasse aux tourterelles) il savait qu’il ne risquait absolument rien (il y avait plus de forces de l’ordre que de chasseurs) et les médias ont fait son bonheur. Il a atteint son but, vivre de subventions. C’est exactement ce que recherche ce Mr Rigaux, il n’apporte rien, est contre tout, et veut « se gaver d’argent public » ainsi que de « BEUZ » sur internet, et les réseaux sociaux.

    1. En effet, un type qui n’apporte rien et qui s’est affublé du titre de « naturaliste », un titre qui consiste à aller gueuler dans des porte-voix, entrer dans les propriétés privées, faire de la provocation, inonder la toile d’informations mensongères et diffamatoires. Un type bruyant qui a épousé une cause non pas par conviction mais pour en faire un gagne pain juteux au détriment de milliers de « couillons » à qui il lave la cervelle pour qu’ils ouvrent le porte monnaie.
      En définitive, ce Rigaux est un drôle d’oiseau !

  5. Info.en Norvège un nouveau concept éoliennes à été installé les éoliennes sont installées sur des rectangles avec des petites pales qui se frôles donc pas un seule animale volant ne pourra passer à traversais les écolos ,commentez.mais je pense que vous touchez trop de subventions de leurs parts pour en parler.j attends vos réponses et moi contrairement à vous on peux me Répondre.

  6. Pierre Rigaux recherche par tout les moyens à gagner de l’argent car beaucoup de fidèles se sont désabonner après qu’il a dit que tout ceux qui ont voté RN quitte sont groupe sauf qu’il pensait pas qu’il y avait beaucoup de personnes qui allait l’écouter et partir pourquoi l’ofb ne le contrôle pas quand il vas ou s’est privé lui qui se croit tout permis

  7. J’étais justement en vacances ce jour d’ouverture, ne chassant pas mais en me promenant j’ai été bluffé de voir autant de chasseurs croisés des promeneurs…aucun échange a mal fini, c’était courtois et agréable, apparemment il a fallu un agité comme Pierre Rigaux pour troubler ce moment de partage. Il ne faut pas oublier que le gagne pain de Rigaux est d’être anti chasse et qu’il gagne très bien sa vie, il sera souvent présent pour calomnier….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.