VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un domaine de chasse organise une chasse au petit gibier au mois de mars : 17 chasseurs impliqués.

Affligeant, il n’y a pas d’autre mot pour dénoncer ce qu’a organisé un domaine de chasse (dont nous avons choisi de taire le nom) dans la Nièvre. Samedi dernier, l’ONCFS a surpris en flagrant délit pas moins de 17 chasseurs en train de chasser perdrix, faisans et canards en plein mois de mars.


Après avoir guetté plusieurs heures durant et comptabilisé pas moins de 280 coups de feu, les agents de l’ONCFS, épaulés par des militaires et des gendarmes, ont obtenu le droit de pénétrer sur le domaine de chasse clos.

A l’intérieur, des chasseurs, 17 précisément, tous avec des permis nationaux et manifestement expérimentés. Après 21 perquisitions, 56 pièces de gibier seront retrouvées parmi lesquelles faisans, perdreaux et canards ainsi que 19 armes de chasse saisies. Le gibier n’était pas sur place, mais dissimulé non loin de là, dans une ferme.


La question que l’on se pose est évidemment, mais qu’est-ce qui a pris à ces chasseurs d’aller braconner en plein mois de mars ? La réponse est en fait assez simple. Le propriétaire du domaine de chasse, également éleveur, a très certainement voulu effectuer ce que l’on appelle un vide sanitaire, c’est-à-dire vider les volières de tous les animaux afin de préparer la prochaine saison de reproduction. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une partie de chasse….

L’ensemble des chasseurs présents comparaitra d’ici quelque temps devant le tribunal correctionnel de Nevers où ils risquent de lourdes peines.

Le saviez-vous ?  Entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Willy Schraen

16 réflexions sur « Un domaine de chasse organise une chasse au petit gibier au mois de mars : 17 chasseurs impliqués. »

  1. bonjour a tous , faut y être débile pour ne pas savoir que dans une propriété close de mur empêchant le passage du gibier a poils , il est possible de chasser toute l année avec un permis valide, mais pas le gibier a plumes qui lui vole et passe au dessus de la dite cloture ou mur.
    perso , une seule fois invité me suis rendu a une battue dans un parc , j aurais du rester chez moi ,les sangliers connaissent le parc comme ya pas , tournent autour de la cloture et si vous en prélevé 1 a 9h30 , vous restez comme un couillon jusqu a la fin de la chasse avec le flingue dans la housse , nul de chez nul

  2. Espérons que la fédération départementale et nationale des chasseurs se porteront parties civiles…Et qu’il soit prononcé la suppression à VIE du permis de chasser pour ces messieurs qui font si mal à notre passion…

  3. Je tiens moi même un élevage de faisans et perdrix , ça ne me viendrai jamais a l esprit de brader mon gibier a des viandards sous prétexte de devoir me débarrasser du surplus de gibier en fin de saison et ça ne m est jamais arrivé car en tant que professionnel je gère mon cheptel de manière a en manqué plutôt que d en faire a tout va en espérant les passer … il s agit d animaux vivants et non pas de vulgaires objets. Ça mérite du respect envers la nature. Je rejoins certains opinions énoncés plus haut , ces gens là ternissent la réputation de la chasse et ne méritent pas de récupérer leurs permis de chasse ! Honte à eux !! Quant à l éleveur qui organise cet événement, il devrait être sanctionné, que cela serve d exemple .

  4. On ne devrait pas laisser ces gens chasser. Si on peut appeler ça chasser. Ce sont des viandards et cela nuit à notre image de chasseurs

  5. Je suis chasseur. J’espère que ces gens là vont payés une lourde punition. De l’abattage pur et simple. Tenez nous au courant de la sanction.

    1. Ce domaine n’est pas client chez nous. Pourquoi autant de malignerie das vos propos en posant cette question ?
      Taire le nom, cela veut aussi dire respecter un minimum la vie privée…

  6. Bonsoir à tous . Ce sont ces personnes qui donnent une mauvaise image de la chasse.
    J aimerais connaître la réaction de la fédération et surtout que ce soit disant domaine de chasse soit fermé. Comme beaucoup en ce moment ils organisent des journées d abattage dans des parcs à sangliers dans la somme par exemple. Ils n ont qu à faire du Ball trap.

  7. Bravo à nous chasseurs et à nos dirigeants!
    Avec les chasses commerciales et le gibier lâcher on a laissé s’installer une des pires dérives de la chasse, qui nous coûte tous les jours une image méprisable auprès de tout humain censé.
    Et on s’en remet une couche parce qu’en plus on laisse à la justice le choix de décider de la durée éventuelle de retrait de permis de ces amateurs de ball trap facile.
    Et après, bien sûr on va les reprendre, bien sûr la fédération de la Nièvre va leur redonner le permis, bien sûr on va continuer les kermesses sur poulets…et merde!!!!!! J’en ai ras le bol d’être associé à ces cons quand je dis être chasseur.

    1. bonjour
      je suis d »accord pour dire que de tels actes sont répréhensibles
      pour ce qui est des chasses commerciales et des lâchés de gibier peut être que vous avez
      la chance d’habiter dans une région giboyeuse mais ce n’est pas de le cas de tout le monde
      peut être aussi que quant vous croisez la route d’ un renard vous le tuer pour préservé vos perdreaux et autres faisans
      personnellement je le laisse filer, il faut bien qu il mange lui aussi .
      le lâché de gibier et indispensable
      tout comme les les chasses commerciales si l’on veut pouvoir faire travailler nos chiens d’ârret
      généralement ce sont les chasseurs de gros gibier qui réprouvent les lâches de poulets comme vous dite
      mais il y a aussi les autres

    1. moi aussi pourquoi les riches proprios auraient des privilèges ,,les faire payer un max ,,,j avais des faisans je leur ai ouvert la porte ,ils ont fait le bonheur du village , ils n avait qu a faire pareil,,,,,,,,,,,,,,,,

    2. Des personnes qui ne connaissaient pas la Loi et cela arrive ils ont été invités comme tout le monde par lorganisateur pensant que l’organisateur était en règle pour chasser il y ont été c’est tout

  8. Pourquoi le responsable n’a pas tout simplement lâché son surplus en faisant une battue sans fusil style comptage. Et surtout j’aimerais connaître le prix qui à été payé par chasseurs pour ce que moi j’appelle de l’abattage pur et simple. C’est tout simplement écoeurant. J marc dit papy pan pan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

L'arrivée d'internet a chamboulé pas mal nos habitudes pour consommer des contenus, qu'ils s'agisse de textes rédigés, de photos ou...

21 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.