VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un député dépose un amendement pour supprimer les réductions d’impôts aux associations qui s’attaquent aux chasseurs

Assemblée Nationale
Assemblée Nationale

Les associations animalistes s’attaquent de manière toujours plus violentes aux chasseurs et n’hésitent plus à utiliser des méthodes toujours plus radicales pour leur nuire. Un député à déposé un amendement au projet de loi de finances 2025 ce jeudi pour supprimer la réduction d’impôts aux associations qui se rendraient coupables de nuisances auprès des chasseurs.


Plus de réduction d’impôts ni de reçus fiscaux.

Les associations animalistes radicales n’hésitent plus depuis quelques années à s’introduire illégalement sur les territoires de chasse pour y saboter les journées de chasse ou le matériel présent sur place.

Dans certains départements, on ne compte plus les miradors découpés, les chiens de chasse pris pour cibles ni les altercations en pleine chasse alors que les militants poursuivent les chasseurs durant toute la journée.


Il en va de même pour les « lanceurs d’alertes » qui pénètrent illégalement sur des territoires afin d’essayer de capturer des images afin de les sortir de leur contexte et d’en donner de fausses explications pour perpétuer un business de l’émotion sous couvert de la protection animale.

Ce jeudi 17 octobre, le député Eddy Casterman a déposé un amendement au projet de loi de finances pour 2025. Cet amendement prévoit de supprimer la réduction d’impôts aux associations dont les adhérents se rendraient coupables de ce type de harcèlement ou de dégradations envers les chasseurs :

« Le bénéfice de la réduction d’impôt est exclu pour les dons aux associations dont les adhérents sont reconnus coupables d’actes d’intrusion ou de dégradations sur les territoires où s’exerce le droit de chasse ou d’actes de violence vis-à-vis de chasseurs ou de leurs animaux dressés pour la chasse. »

La réduction d’impôt n’est pas le seul avantage fiscal visé par le député dans cet amendement car les reçus fiscaux permettant aux donateurs de défiscaliser leurs dons seront aussi visés :


« Les associations dont les adhérents sont reconnus coupables d’actes d’intrusion ou de dégradations sur les territoires où s’exerce le droit de chasse ou d’actes de violence vis-à-vis de chasseurs ou de leurs animaux dressés pour la chasse ne peuvent délivrer les pièces justificatives susmentionnées. L’absence de respect de cette interdiction entraîne l’application de l’amende mentionnée à l’article 1740 A. »

Les associations animalistes veulent bloquer cet amendement.

Comme on pouvait s’y attendre, cet amendement ne plaît pas du tout aux associations qui pratiquent ces méthodes de harcèlement, d’intimidation et de dégradations.

Le saviez-vous ?  Dordogne : après avoir refusé la présence des chasseurs, les riverains réclament une battue administrative

A lire aussi : Dates d’ouverture de la chasse : des décalages incompréhensibles!

Ces dernières ont donc commencé à communiquer via leurs sites et réseaux sociaux envers leurs militants pour qu’ils fassent pression sur leurs élus pour bloquer l’amendement à la racine.


Ces associations n’hésitent pas à qualifier cet amendement de « dangereux » car ce manque à gagner met en péril leur activité (et les revenus de certains) sous couvert qu’ils n’incitent en aucun cas leurs adhérents à commettre ces actions anti-chasse. Un discours que l’on peine à croire à la lecture de leurs publications régulières.

Alors qu’un amendement similaire a été vivement discuté visant L214 et Greenpeace pour les intrusions dans les bâtiments agricoles et les installations industrielles, les associations anti-chasse ont bon espoir qu’il en soit de même pour celui-ci et qu’il sera rejeté.

Néanmoins, amis chasseurs, si vous souhaitez appuyer en amont cet amendement et empêcher les animalistes de faire pression sur vos élus, vous pouvez contacter directement vos députés par courrier, par e-mail ou autre afin de leur faire part de tout votre soutien à cette mesure.

10 réflexions sur « Un député dépose un amendement pour supprimer les réductions d’impôts aux associations qui s’attaquent aux chasseurs »

  1. les réductions de subventions, et les augmentations d’impôts pour les associations anti chasse et pour celles qui prônent la violence , le désordre , la haine du français normal , ne seront jamais appliquées , je parie même pour les contraires

  2. Alors que le gouvernement cherche à aire des économies sur, entre autre, le dos des retraités il est certains que ces réductions d’impôts sur les aides aideraient à augmenter ces économies !
    La suppression de ces aides à des associations qui prône la haine des Français qui aiment la chasse, la viande et autres plaisirs permettrait de renflouer quelques caisses déficitaires ou aider le ministère de la santé aux Français,

  3. Suppression de l’argent des contribuables à ses associations qui atise la haine des chasseurs ce qui entraîne les dégradations des infrastructures des chasseurs un grand ménage est à faire ce qui ferait des économies à la France qui en a vraiment besoin

  4. Pour la dissolution totale des associations animalistes anti chasse anti pêche et anti tradition ! Beaucoup sont des imposteurs, des propagandistes , et des illuminés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.