Bernard Gorrand le Président de la société de chasse des Allues en Savoie vient de poster un terrible message sur son compte Facebook.
Si l’ont en croit les dires de l’homme, l’un de ses chiens de chasse a été tué hier soir par 2 loups à 20m de chez lui seulement alors qu’il habite en plein cœur de ce petit village de montage.
Cette info est à prendre encore au conditionnel et sera certainement suivie d’un communiqué de la préfecture ou de l’OFB, en tout cas on l’espère car ces faits, s’ils sont avérés, sont d’une extrême gravité.
3 réflexions sur « Un chien de chasse tué par 2 loups en Savoie »
Il suffit de connaître et se renseigner sur le comportement du loup ( notamment des récits de musclées ) pour savoir que le loup déteste les chiens mais qu’il a une frousse de l’homme ! Son seul défaut est que c’est un concurrent des chasseurs !
Je ne connais pas Bernard gorrand mais franchement je n’ y crois pas du tout !
Comparer la mort d’un chien à celle d’un enfant…..n’importe quoi ! Il faut savoir qu’un chien, tout comme un loup d’une meute concurrente, est un concurrent pour le loup, et donc que les conflits entre ces animaux dégénèrent très vite. Ces faits ne sont pas d’une extrême gravité, sinon comment vous appelez les accidents de chasse blessant ou tuant du betail ou des animaux domestiques ou pire des gens, chasseurs ou non chasseurs, des faits d’une extreeeeeeeemissiiiiiiime gravité ? Il faut apprendre la relativité des choses.